Art aux oTENTiks - Invitation aux vendeurs

Parc national de la Pointe-Pelée

Lettrage en caractères gras verts lit Art aux oTENTiks accentués avec des feuilles d’automne.

Art aux oTENTiks aura lieu le 19 et 20 octobre, 2024.

Art aux oTENTiks est une activité de deux jours qui met en vedette des artistes et artisans; ceux-ci démontrent comment ils travaillent et vendront leurs produits. L’accès à l’activité est compris dans les frais d’admission au parc payés par les visiteurs. Les artistes auront le choix d’être « en résidence » ou d’avoir un kiosque-tente.

Admissibilité

L’art de Trish MacDonald, artiste cermaics locale, soigneusement exposé devant un hébergement couvert de Parcs Canada; l’oTENTik. L’exposition présente des tasses et des ustensiles de service en poterie multicolors.

Cette exposition, évaluer par un panel d’expert, est ouverte à toutes les formes d’art et d’artisanat. Les demandeurs sont priés de soumettre une photo de leur installation ainsi que des images de leurs produits ou des liens vers des exemples en ligne de leur art. Les demandeurs sont encouragés à soumettre une biographie de 250 mots pour les promotions. Les produits fabriqués commercialement ne sont pas autorisés Les demandes seront acceptées entre le 3 juillet et le 1er août 2024. Les demandeurs retenus seront informés et assignés une place avant le 15 aout, 2024. Les demandes pour les oTENTiks préférés ne sont pas garanties. Veuillez noter que les emplacements ne seront pas attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les dates importantes

La période de candidature : le 3 juillet au 1er août, 2024

L’affectation des oTENTiks : le 15 août, 2024

La candidature du marché seulement : le 3 juillet au 17 octobre, 2024

Remboursement complet : disponible jusqu’au 13 septembre, 2024

Tarification

Indiquez votre préférence sur le formulaire de demande (PDF 1.1 Mo)

L’art de Leslie Allen, artiste locale, soigneusement exposé devant un toit de Parcs Canada; l’oTENTik. Des impressions d'œuvres d'art illustrant la faune locale sont affichées dans des tiroirs antiques.
  • En résidence – 180 $. Ce tarif comprend l’hébergement dans une oTENTik de Parcs Canada. Les artistes sont invités à travailler et à exposer leurs œuvres à l’extérieur de leur oTENTik. Les emplacements sont électrifiés, et les oTENTiks sont chauffées. Les emplacements sont électrifiés, et les oTENTiks sont chauffées. Il est possible de séjourner le vendredi soir au coût supplémentaire de 80 $. Pour en savoir davantage sur le village d’oTENTiks du parc national de la Pointe-Pelée.
  • Place du marché – 80 $. Les artistes doivent apporter leur propre tente portative (dimension maximale de 10 x 10). Il n’y a pas de prise électrique dans la place du marché.

Installations, démantèlement et conditions

  • Les exposants doivent être disponibles les deux jours de l’exposition. Les oeuvres à exposer doivent être en place 30 minutes avant l’heure d’ouverture de l’exposition.
  • Les exposants doivent s’inscrire auprès du personnel du parc avant de s’installer. Les heures d’inscription et d’installation sont de 15 h à 21 h le vendredi 18 octobre et de 7 h à 9 h 30 le samedi 19 octobre.
  • Les exposants ont accès à un espace de stationnement au Camp Henry pour le chargement et le démontage. Il est interdit de se garer à l’extérieur des oTENTiks ou à la place du marché. Des charrettes seront fournies aux exposants pour leur permettre d’apporter leurs articles au village d’oTENTiks ou de les rapporter terrain de stationnement. Il est strictement interdit de stationner sur la route principale du parc.
  • Les artisans qui exposent à la place du marché et ceux aux oTENTiks doivent veiller à ce que leur espace reste propre et ordonné. Leurs fournitures doivent être bien rangées dans l’espace désigné. Les tentes et les présentoirs doivent être fixés en place dans l’espace désigné en cas de mauvais temps. Les exposants doivent éviter de causer des dommages aux arbres ou aux autres végétaux.
  • Le démontage doit se faire entre 16 h et 20 h le dimanche 20 octobre. Il est interdit de démonter ou d’enlever des présentoirs avant 16 h. Aucun accès au stationnement avant 16 h 30.
  • Les ventes se font au comptant. Il n’y a ni service de téléphonie cellulaire ni service Internet au camp Henry. Les exposants doivent apporter un fond de caisse.
  • Tous les articles à vendre doivent être placés à la vue et pourvus d’une étiquette indiquant le prix et d’autres renseignements pertinents. Les exposants sont encouragés à faire des démonstrations de leurs techniques pendant l’événement.
  • Il n’est pas possible d’acheter de la nourriture dans le parc. Toute la nourriture apportée au village d’oTENTiks doit être rangée de manière à ne pas attirer les animaux.
  • Les feux et les flammes nues sont autorisés uniquement dans les foyers désignés des oTENTiks.
  • L’art de Theresa Altiman, artiste autochtone de la région, soigneusement exposé devant un hébergement couvert de Parcs Canada, l’oTENTik. L’exposition comprend des attrapeurs de rêves, des boucles d’oreilles et des œuvres d’art.
  • Il est permis de fumer uniquement dans les aires désignées.
  • Il est interdit d’avoir des boissons alcoolisées ouvertes et de fumer/vapoter pendant les heures de l’exposition.
  • Il est de la responsabilité des exposants d'éliminer leurs déchets et leurs articles recyclables. Des bacs désignés sont fournis à cette fin.
  • Des bénévoles seront disponibles pour permettre aux exposants de prendre leurs repas ou d’aller aux toilettes.
  • Le village d’oTENTiks renferme deux blocs sanitaires avec salles de bains, douches et éviers pour la vaisselle.
  • Expositions sans animaux de compagnie. Les exposants ne peuvent pas avoir d’animaux de compagnie sur place pendant les heures d’exposition. Les animaux d'assistance identifiés et tenus en laisse sont autorisés.

Pour plus d’information

Contactez-nous au 519-322-2365 poste 0 ou pelee.info@pc.gc.ca.

Date de modification :