Comité consultatif de citoyens locaux

Parc national de la Pointe-Pelée

Le parc national de la Pointe-Pelée vous passionne-t-il?

Le parc national de la Pointe-Pelée est à la recherche de nouveaux membres pour son comité consultatif de citoyens locaux.

Êtes-vous :

  • Un membre de la collectivité locale qui visite régulièrement le parc national de la Pointe-Pelée?
  • Passionné par les parcs nationaux du Canada?
  • Apte et disposé à rencontrer les autres membres du comité en personne deux fois par an au parc national de la Pointe-Pelée?

Si c’est le cas, pensez à poser votre candidature pour vous joindre à cette équipe de membres engagés de la collectivité.

Ça consiste en quoi :

Le comité consultatif communautaire se réunit deux fois par an pour discuter des initiatives et des opérations du parc. En outre, les membres peuvent participer à des initiatives et projets spéciaux et contribuer à favoriser une relation positive entre le parc national de la Pointe-Pelée et la collectivité locale.

Comment postuler :

Il suffit de nous parler de vous et de nous dire pourquoi vous pensez que vous seriez un membre précieux de ce comité.

  • Pourquoi la pointe Pelée est-elle importante pour vous?
  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans les parcs nationaux?
  • Quelles expériences et/ou compétences pouvez-vous apporter?

Les candidats sont libres de soumettre leur candidature dans le format qui représente le mieux leur personnalité et leurs objectifs. Écrivez-nous un paragraphe ou deux, envoyez une vidéo ou même des photos qui nous parlent de vous et de votre relation avec le parc.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 mars à 17 h
Veuillez envoyer vos candidatures par courriel à ppnp.admin@pc.gc.ca

À propos du Parc national de la Pointe-Pelée

  • Situé à 50 km (30 milles) au sud-est de Windsor, en Ontario, le parc national de la Pointe-Pelée est l’un des plus petits parcs nationaux du Canada, et pourtant cette minuscule oasis de verdure attire plus de 500 000 visiteurs chaque année.
  • Le parc national de la Pointe-Pelée est situé au point le plus au sud du Canada continental; faites l’expérience de la nature comme jamais auparavant. Chaque printemps, vous pouvez observer des volées d’oiseaux migrateurs, rejoints en automne par des vagues de papillons monarques aux couleurs vives. En hiver, promenez-vous sur les sentiers en toute quiétude et admirez les formations de glace naturelles. En été, prélassez-vous sur les plages de sable. Que vous fassiez du vélo, de la pagaie ou de la randonnée dans le deuxième plus petit parc national du Canada et le plus diversifié sur le plan écologique, vous serez transportés dans une éco-aventure inoubliable.
  • La pointe Pelée rapproche les gens de l’environnement. Des aires de pique-nique au centre des visiteurs, en passant par des points de vue célèbres comme la pointe et la promenade du Marais, toutes les installations et tous les services sont conçus pour garantir une expérience mémorable et préserver l’environnement naturel du parc.

Date de modification :