Science et conservation
Parc national de la Pointe-Pelée
Le parc national de la Pointe-Pelée abrite des écosystèmes caroliniens complexes et un certain nombre d’espèces menacées. Chaque année, le personnel de Parcs Canada et les partenaires en conservation participent à des projets de recherche et de surveillance ainsi qu’à des projets de conservation et de restauration pour mieux comprendre cette région naturelle et favoriser des écosystèmes sains.
Recherche et surveillance
Il existe plusieurs projets de recherche et de surveillance dans le Parc National de la Pointe Pelée qui se concentrent sur des espèces spécifiques.
Le marais
Découvrez le projet de restauration que le personnel de Parcs Canada a entrepris pour protéger l’écosystème diversifié des marais de la Pointe-Pelée.
Savane du cordon sablonneux du lac Érié (SCSLE)
La savane du cordon sablonneux du lac Érié est très rare au Canada; on n’en retrouve qu’à quelques endroits en dehors du parc national de la Pointe-Pelée.
Espèces surabondantes
La surveillance et la recherche au parc national de la Pointe-Pelée ont permis de désigner deux populations d’espèces sauvages surabondantes.
Utilisation des brûlages dirigés
Les brûlages dirigés dans certains secteurs empêchent l’étendue d’arbres et de buissons envahissants dans les habitats de la savane.
Liens connexes
- Date de modification :