Intendance et gestion

Parc urbain national de la Rouge

Formé d’une riche mosaïque de paysages naturels, culturels et agricoles le parc national de la Rouge renfermant de nombreuses caractéristiques remarquables, dont : une étonnante biodiversité, certaines des dernières exploitations agricoles du Grand Toronto; des parcelles de forêt carolinienne; le seul terrain de camping de Toronto; l’un des plus grands marais de la région; une plage au bord du lac Ontario; des possibilités de randonnée exceptionnelles et une histoire humaine remontant à plus de 10 000 ans, dont des sites et des villages autochtones qui comptent parmi les plus anciens du Canada.

Plan directeur du parc

Le cadre stratégique qui oriente les initiatives des parcs et qui intègre le mandat de Parcs Canada.

Services de l'immobilier

Apprenez-en davantage sur les demandes et les services immobiliers et découvrez les possibilités de biens immobiliers agricoles, commerciaux et...

Emplois

Découvrez les possibilités d’emploi de Parcs Canada au parc urbain national de la Rouge et apprenez comment postuler.

Bulletin

Le présent bulletin a pour but de partager avec vous, de façon régulière, des nouvelles et des renseignements sur l’initiative du parc urbain national de...

Contactez-nous

Obtenez des renseignements sur la sécurité, les réservations, l’adresse etc. par téléphone, courriel et MS.

Parcs Canada est ravi de travailler à la création du premier parc urbain national du Canada – le parc urbain national de la Rouge – dans la grande région de Toronto.

Une fois sa création achevée, le parc urbain national de la Rouge comptera parmi les parcs urbains les plus vastes et les mieux protégés de son genre sur la planète. Il occupera une superficie de 79.1 km2 au cœur de la région métropolitaine la plus vaste et la plus hétérogène du pays, et il chevauchera les villes de Toronto, de Markham et de Pickering et le canton d'Uxbridge. En fait, le parc urbain national de la Rouge sera 23 fois plus grand que Central Park à New York.

Date de modification :