Découvrez l’exposition sur les espèces aquatiques en péril à Greenwich
Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
Au Centre d’interprétation de Greenwich, dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, les visiteurs peuvent découvrir une exposition dynamique qui attire l’attention sur les espèces aquatiques menacées du Canada atlantique. Créée dans le cadre d’un partenariat entre Ingenium et Pêches et Océans Canada, cette initiative a été lancée en 2018, et l’exposition de Greenwich a ouvert ses portes au public en juin 2023.
Tortue luthCette exposition attrayante présente des modèles grandeur nature d’espèces marines remarquables, notamment le grand requin blanc, la tortue luth, le loup atlantique et la raie tachetée. Des panneaux d’interprétation à côté des répliques permettront aux visiteurs d’en apprendre plus sur les environnements naturels de ces espèces et sur les obstacles auxquels ces espèces sont confrontées dans la nature.
L’exposition comprend des vidéos éducatives et des affiches qui donnent plus de détails sur la vie des espèces inscrites en vertu de la Loi sur les espèces en péril. Les visiteurs en apprendront sur le comportement de chaque espèce, son habitat et les facteurs qui menacent sa survie.
L’exposition et les ressources visent à sensibiliser les gens, à approfondir leur compréhension et à encourager l’action pour aider à protéger la faune aquatique vulnérable du Canada et ses écosystèmes.
Loup atlantique
Centre d'interprétation de GreenwichEmplacement et heures
Il est possible de visiter l’exposition au Centre d’interprétation des visiteurs de Greenwich. Le centre est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h, du 4 juin au 1er septembre 2025.
Pour en savoir plus sur Greenwich, parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, cliquez ici.
Address
29, rue Wild Rose
Greenwich, Île-du-Prince-Édouard
- Date de modification :