Possibilitiés d’emplois

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

 

Faites partie d’une équipe inspirante !

Les parcs nationaux ont besoin d'une main-d'œuvre possédant des compétences variées dans les domaines suivants : administration et gestion, interprétation et pédagogie, gestion des ressources, biologie, métiers et entretien des routes, sécurité du public, recherche et sauvetage, exécution de la Loi sur les parcs nationaux, etc.

Parcs Canada est un leader mondial en matière de protection naturelle et culturelle, un éducateur unique du patrimoine Canadien, et un facilitateur d'expériences significatives et mémorables partout au Canada. 

En savoir plus sur :
Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ)

Deux étudiants de Parcs Canada en uniforme se tiennent debout et saluent à l'entrée de la plage Dalvay, dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

La Stratégie emploi et compétences jeunesse est une initiative du gouvernement fédéral en matière d'emploi qui s'adresse aux jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans. Elle mise sur la création d'emploi, en particulier pour les jeunes confrontés à des obstacles.    

L'objectif est d'accroître le nombre d’emplois pour les jeunes, tout en leur donnant l’occasion d'acquérir une expérience professionnelle, de développer des compétences et d'étendre leurs réseaux.
Veuillez noter que le fait d'être étudiant n'est pas une qualification obligatoire. 

 Plus d'information

Qui peut postuler ? Pour être admissible au programme SECJ, vous devez :

  • Être âgé entre 15 et 30 ans,
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir le droit de travailler au Canada,
  • En outre, la préférence peut être accordée aux candidats qui s'auto-identifient comme autochtones, membres de minorités visibles et personnes handicapées, ainsi qu'aux jeunes confrontés à des obstacles à l'emploi. C'est pourquoi nous vous encourageons à vous auto-identifier dans votre demande de candidature.

Quels sont les avantages pour vous ? Travailler avec Parcs Canada vous permettra de :

  • Acquérir une expérience professionnelle rémunérée dans un milieu de travail convivial où la diversité et l'inclusion sont valorisées,
  • Construire votre parcours professionnel et acquérir des compétences (que vous commenciez ou avanciez dans votre carrière !),
  • Élargir votre réseau, apprendre comment nous travaillons pour desservir les Canadiens de multiples façons dans tout le pays, 
  • Faire la différence et apporter un soutien concret à notre organisation, en tant que gardien des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Les candidatures sont ouvertes pour 2023 !  

Veuillez remplir un formulaire de demande et le déposer en personne au lieu historique national Ardgowan, 2, allée Palmers, Charlottetown, Î.-P.-É., C1A 5V8 ou l'envoyer par courriel à rhipe-peihr@pc.gc.ca. La date limite est le 10 février 2023.

Demande d'emploi SECJ (PDF, 175 Ko)

Consultez les possibilitiés d’emplois actuelles
Un guide de Parcs Canada discute avec deux visiteurs à la traverse de la dune de Cavendish dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

En savoir plus sur nos dernières offres d'emploi

Restez à l'écoute pour plus de possibilités d'emploi !

NOTA : En outre, vous pouvez déposer un CV pour nous au lieu historique national Ardgowan, 2 Palmers Lane, à Charlottetown.

Possibilitiés d’emplois d’étudiants
Deux membres du personnel du parc national de l'Î.-P.-É. sont souriants et se tiennent devant un camion de Parcs Canada à Covehead.
 

Êtes-vous un étudiant à la recherche d’un emploi ? Voulez-vous acquérir des connaissances et une expérience de travail précieuses qui vous permettront de développer les compétences dont vous aurez besoin dans votre future carrière ? En tant qu’étudiant employé par Parcs Canada, vous pouvez vivre une expérience canadienne incomparable en travaillant et en vous amusant dans des endroits inspirants.

Le parc national de l'île-du-Prince-édouard offre chaque été un large éventail de postes pour étudiants dans le parc national et les lieux historiques nationaux.

Veuillez remplir un formulaire de demande et le déposer en personne au lieu historique national Ardgowan, 2, allée Palmers, Charlottetown, Î.-P.-É., C1A 5V8 ou l'envoyer par courriel à rhipe-peihr@pc.gc.ca. La date limite est le 10 février 2023.

Demande d'emploi pour étudiant (PDF, 257 Ko)

Date de modification :