Randonnée hivernale
Parc national de la Mauricie
L’hiver offre un panorama bien particulier ; lumière éclatante, vision dégagée, crissement des pas sur la neige…
Avec ses 8 sentiers balisés qui s’étendent sur plus de 54 km, le parc national de la Mauricie est une destination de choix pour la raquette et la randonnée hivernale.
En raquette, avec des crampons ou simplement avec de bonnes bottes si les conditions le permettent, la randonnée hivernale est facile, il suffit de mettre un pied devant l’autre !
Les droits d’entrée quotidiens sont exigibles en tout temps pour accéder au parc national de la Mauricie. Ils sont vendus au kiosque de perception de Saint-Jean-des-Piles ainsi qu’à partir de la borne à paiement automatisé à Saint-Gérard. La carte d’entrée Découverte est valide à l’année.
Liens utiles
Quelques conseils
- Pour choisir votre sentier, consultez la carte des sentiers ou profitez des conseils avisés des préposés au bureau d’information du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche.
- Vous n’avez pas l’équipement pour vous assurer une expérience agréable et sécuritaire ? Pas de stress ! Raquettes, crampons, bâtons de marche et porte-bébés sont disponibles en location (aucune réservation).
- Le pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche offre de nombreux services tels qu’une terrasse avec foyer, une salle à diner, des douches ($), etc.
- Vous voyez des traces de loups dans les sentiers? Signalez vos observations sur le site web iNaturalist.org et avisez les employés du parc afin de nous aider à suivre l’état de leur population.
Liens connexes
- Date de modification :