À propos

Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan

Avis d’intention

L’Agence Parcs Canada souhaite informer la population de son intention d’octroyer un permis d’occupation à Noryak Aventures pour l’opération d’un camp de base, situé sur la Grande île dans la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. Ce dernier sera utilisé dans le cadre de l’activité « Expédition Kayak de mer en camp de base aux îles Mingan » et ce, pour les saisons 2024 et 2025.

Parcs Canada annoncera la tenue d’un processus de sollicitation publique au cours de l’année 2025 afin d’octroyer un nouveau permis d’occupation pour les années subséquentes.

Pour toutes questions, veuillez contacter madame Claudia Carbonneau au 418-538-3331 poste 273 ou via courriel à : claudia.carbonneau@pc.gc.ca.

La réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan semble avoir été créée par un artiste à l’imagination débridée. L’action combinée du climat, de la mer et de la nature friable des roches a engendré de véritables œuvres d’art. Polygones de tourbe, plages de cailloutis, falaises mortes et monolithes en mettent plein la vue. La mer joue les créatrices d’ambiance. Sa musique, son odeur et son bleu intense nous donnent l’impression d’évoluer dans un tableau vivant, dans lequel virevoltent quelque milliers d’oiseaux marins venus nicher sur les îles. Macareux moines, sternes et eiders à duvets font partie des modèles mouvants.

Date de modification :