Tarifications

Des droits d’entrée et de services sont exigés dans la plupart des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux, là où les recettes servent ensuite à assurer aux visiteurs des services et des installations. Donc, à chaque fois que vous visitez un parc ou un lieu historique, vous investissez dans son avenir et dans l’héritage des générations à venir.

Les définitions suivantes s'appliquent aux catégories des droits d'entrée et des services à moins d'indication contraire :

Adulte - Personne âgée de 18 à 64 ans
Aîné - Personne âgée de 65 ans ou plus
Jeune - Personne âgée de 3 à 17 ans
Enfant - Personne âgée de moins de 3 ans
Famille - Quatre personnes de la même famille. Maximum de 2 personnes âgées d'au moins 18 ans.

Rajustement des droits des sources thermales pour 2023

Le 3 janvier 2023, Parcs Canada rajustera les droits d’entrée des sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs de Banff pour mieux recouvrer ses coûts de fonctionnement, de réparation et d’entretien.

  • Les droits d’entrée des sources thermales ont été gelés de 2004 à 2020 et n’ont pas connu d’augmentation substantielle en 18 ans. Depuis 2004, les prix à payer pour une baignade aux sources thermales des Rocheuses canadiennes sont devenus nettement inférieurs à ceux des sources thermales exploitées par le secteur privé.
  • Ce rajustement ramène les prix exigés par les sources thermales historiques du Canada à un niveau semblable aux tarifs du marché. Les droits à verser sont comparables au coût d’un billet de cinéma.
  • Le barème tarifaire de Parcs Canada ne dépasse jamais le coût de la prestation des services. Les recettes perçues sont réinvesties directement dans la prestation d’expériences de grande qualité aux visiteurs.
  • Les droits d’entrée perçus par les sources thermales des Rocheuses canadiennes servent à couvrir les dépenses de fonctionnement, d’entretien et de réparation nécessaires à leur exploitation à long terme dans l’intérêt des générations actuelles et futures.
  • En 2019, Parcs Canada a tenu des consultations publiques sur la tarification des installations et des services à valeur ajoutée, y compris les sources thermales des Rocheuses canadiennes. Les commentaires reçus lors de ces consultations ont servi à orienter le rajustement des droits.
  • Les sources thermales des Rocheuses canadiennes introduisent plusieurs nouveaux laissez-passer à entrées multiples à l’intention des visiteurs assidus. Ces produits se vendent à différents niveaux de prix selon le nombre de visites prévues. Les détails concernant ces nouveaux laissez-passer seront diffusés sur notre site Web, d’ici la nouvelle année.

Pour poser des questions ou formuler des commentaires :


Frais

ENTRÉE - PISCINE

Entrée simple

*Adulte16,50$
*Aîné14,25$
*Efant (3 à 17 ans)14,25$
*Enfant (moins de 3 ans)gratuit
*Enfant supplémentaire7,75$
*Famille53,00$
Jeton de case inclus.

Carnet de 10 billets

Adulte149,75$
Aîné129,25$
Jeune (3 à 17 ans)129,25$
Les billets sont transférables et n’ont aucune date d’expiration. Ils peuvent être utilisés à n’importe quel établissement des sources thermales des Rocheuses canadiennes. (Jeton de case inclus)

Tarif de groupe

Adulte15,00$
Aîné13,00$
Jeune (3 à 17 ans)13,00$
10 personnes et plus (les groupes doivent arriver ensemble et effectuer un paiement unique) (Jeton de case inclus)

Accès combiné aux eaux thermales

*Adulte22,75$
*Aîné19,25$
*Entrée simple, Jeune (3 à 17 ans)14,25$
Entrée simple, Enfant (moins de 3 ans)gratuit
*Famille71,25$
Jeune supplémentaire7,75$
Comprend l’accès Cave and Basin et Sources thermales Upper Hot Springs de Banff. Jeton de case inclus.

Laissez-passer annuel

Adulte220,50$
Aîné187,50$
Jeune (3 à 17 ans)187,50$
*Enfant (moins de 3 ans)gratuit
Famille652,75$
Jeune supplémentaire93,75$
Jeton de case inclus

LOCATION

Type

Jeton de case supplémentaire1,25$
*Maillot de bain2,00$
*Serviette2,00$

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins

Depuis le 1er janvier 2018, l'entrée dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Les jeunes doivent encore payer des droits d’entrée aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff.

Détails

Qu’est-ce qui est gratuit pour les jeunes?

L’entrée sera gratuite dans tous les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation administrés par Parcs Canada.

L’entrée gratuite pour les jeunes s’applique uniquement aux lieux gérés par Parcs Canada. Ce privilège ne s’applique pas aux parcs provinciaux, aux parcs territoriaux, aux parcs municipaux et privés, ni aux nombreux lieux historiques non gérés par Parcs Canada.

Veuillez consulter la liste complète des sites de Parcs Canada afin de planifier votre visite et pour profiter des avantages de l’entrée gratuite pour les jeunes.

Qu’est-ce qui n’est pas gratuit?

L’Agence Parcs Canada est heureuse d’offrir l’entrée gratuite aux jeunes dans ses parcs et ses sites.Toutefois, pour certains services et expériences, des frais continuent de s’appliquer. Exemples :

  • Terrain de camping, camping sauvage et autres services d’hébergement
  • Sources thermales des Rocheuses canadiennes
  • Permis de camping ou d’excursion dans l'arrière-pays des parcs du nord
  • Droits d’éclusage
  • Lieux d’amarrage
  • Frais de réservation
  • Visites et randonnées guidées, et programmes qui ne sont habituellement pas compris dans les droits d’entrée
  • Certains frais pour des événements spéciaux
  • Bois de chauffage
  • Séjour en milieu sauvage

Note : Cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez communiquer avec le lieu que vous comptez visiter afin d’obtenir de l’information plus précise.

Date de modification :