Explorez les rives du Saint-Laurent

Endroits: Parc national des Mille-Îles, lieux historiques nationaux du Fort-Wellington, du Fort-Henry et de la Villa-Bellevue
Aller-retour : Aller-retour de 410 km à partir d’Ottawa

Faites une escapade de 3 jours le long du fleuve Saint-Laurent à proximité d’Ottawa. Enrôlez-vous dans l’Artillerie royale pour apprendre à tirer un canon, explorez les Milles-Îles, visitez le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Ontario et entrez dans l’ancienne demeure du premier premier ministre du Canada.


Des militaires avec un canon au lieu historique national du Fort-Wellington 

Jour 1

Endroit: Lieu historique national du Fort-Wellington, Prescott
Distance: 95 km d’Ottawa

Visitez le lieu historique national du Fort-Wellington, qui a joué un rôle central dans la Guerre de 1812 et les raids qui ont suivi la rébellion de 1837 dans le Haut-Canada. À votre arrivée, enrôlez-vous dans l’Artillerie royale, enfilez la tenue militaire et apprenez à tirer au canon!

Après cette montée d’adrénaline, promenez-vous sur le bord de l’eau et cassez la croûte au bord du port et dirigez-vous ensuite vers le parc national des Mille-Îles.

Hébergement recommandé : oTENTik, Mallorytown landing, 45 km de Prescott


Deux kayakistes en bordure d’une île au parc national des Mille-Îles 

Jour 2

Endroit: Parc national des Mille-Îles, Ganoque
Distance: 30 km de Mallorytown Landing

Joignez-vous à une expédition guidée en kayak avec l’un des partenaires d’aventure de Parcs Canada ou allez-y en solo. Pagayez les îles aux trésors : épaves, châteaux historiques et éléments naturels sculptés par le vent. Toutes ces merveilles sont précieusement conservées.

Vous préférez vous la couler douce, montez à bord d’un bateau de croisière et découvrez la beauté naturelle et l’histoire fascinante de la région.

Hébergement recommandé : oTENTik, Mallorytown landing


placeholder870x290 

Jour 3

Endroit: Lieu historique national du Fort-Henry, Kingston
Distance: 30 km de Mallorytown Landing

Rien n’a meilleur goût qu’un petit déjeuner préparé sur un feu de camp! Faites vos bagages et partez en direction de Kingston, où se trouve le seul site du patrimoine mondial UNESCO de l’Ontario, le lieu historique national du Fort-Henry. Visitez le fort et remontez dans le temps jusqu’en 1867, l’année de la Confédération.

Endroit: Lieu historique national de la Villa-Bellevue

De retour au centre-ville, explorez les charmantes rues de Kingston, visitez l'excellent marché public et flânez parmi les producteurs locaux et les artisans. Pique-niquez sur le bord de l’eau ou laissez-vous tenter par un bon restaurant local. Avant de prendre le chemin du retour, visitez le lieu historique national de la Villa-Bellevue, l’ancienne demeure de Sir John A. Macdonald, première personne à occuper le poste de premier ministre du Canada.

Retour à Ottawa, 200 km

Date de modification :