Impliquez-vous dans la conservation dans l’Ouest canadien

Participez à ces activités de science citoyenne ou de bénévolat lors de votre prochain voyage en Alberta et en Colombie-Britannique. En tant que visiteur, vous pouvez aider à protéger la nature de ces endroits précieux.

Collectez des graines de plantes indigènes

Une bénévole qui collecte des graines avec un paysage montagneux en arrière-plan.

Contribuez à la restauration de l’habitat naturel des plantes à fleurs! Aidez le personnel et participez à la collecte de semences ou à la transplantation de graminées indigènes et d’autres plantes dans le parc.

Alberta

Parc national des Lacs-Waterton

Notez vos observations de la nature

Des cimes de résineux avec des cônes avec les montagnes Rocheuses en arrière-plan.

Enregistrez vos observations de plantes ou d’animaux à l’aide de l’application iNaturalist. Si vous voyez des pins à écorce blanche ou des pins flexibles en voie de disparition dans les parcs nationaux des montagnes, ajoutez-les dans l’application! Vous aiderez ainsi les chercheurs qui utilisent les données à connaître où poussent ces arbres et à identifier ceux qui sont infectés par la rouille vésiculeuse.

Chaque petit geste compte

Des participants rassemblés dans un abri de plage lors d'une présentation des projets de restauration des espèces en péril de Parcs Canada.

Apprenez quels sont les bons comportements à adopter en nature et comment respecter la faune afin de protéger ces endroits précieux pour les générations à venir.

Date de modification :