Coups de cœur des employés
Sentier iceline
Le sentier Iceline au parc national Yoho est l’un de mes préférés. Il vous emmène près des glaciers sur l’un des sentiers les plus pittoresques du Canada. C’est une sacrée randonnée pour s’y rendre, mais une fois que vous avez fait l’ascension initiale, vous pouvez profiter d’une longue marche sur un terrain plat et de vues à couper le souffle.
Mât héraldique
Naviguer dans la baie Windy et apercevoir le mât héraldique et la longue maison traditionnelle Haïda parmi les vieux cèdres et les épinettes de Sitka… J’aime imaginer les gens et le travail déployé pour élever le mât et protéger Gwaii Haanas.
Passe-partout
L’antique passe-partout de la Grande Maison au lieu historique national du Fort-Langley impressionne. Le simple fait de la montrer, tant aux adultes qu’aux enfants, ravive leurs croyances en la magie. Habituellement, je les laisse essayer de verrouiller et de déverrouiller l’une des portes.
Schistes argileux de Burgess
Le sentier menant aux schistes de Burgess est l’un de mes préférés. Il vous amène à l’un des plus beaux paysages panoramiques du parc national Kootenay. C’est un emplacement unique avec une vue imprenable sur les Monts Whymper et Stanley, et une histoire forte de 505 millions d’années. Juste ici!
Chutes Ruisseau-Bear
L’eau qui coule dans les magnifiques Chutes Ruisseau-Bear dans le parc national des Glaciers me rappelle à quel point la nature peut être impressionnante et puissante. L’eau traverse les montagnes et se jette dans le fleuve Columbia avant d’atteindre l’océan Pacifique.
Merveilles hivernales
Mon trésor caché est le sentier inférieur du lieu historique national Cave and Basin en hiver. Autour des sources d’eau chaude, les plantes givrées créent une féérie hivernale. Lorsque c’est silencieux, vous pouvez entendre le bruit de l’eau vive qui descend jusqu’au marais.
Sentiers des bisons
J’aime m’aventurer dans le territoire des bisons et marcher dans leurs traces au parc national Elk Island. Les sentiers des bisons mènent toujours à quelque chose d’intéressant : une mare aux oiseaux, une vue magnifique et même à un troupeau de bisons!
Balade matinale
J’adore me réveiller dans une tente de trappeur métis au lieu historique national Rocky Mountain House puis faire une promenade parmi les peupliers faux-trembles. Avec de la chance, il est possible d’observer la brume se lever dans la lumière matinale au-dessus de la rivière Saskatchewan Nord. Une ambiance incomparable pour imaginer les âmes chaleureuses ayant jadis pagayé sur la rivière à l’apogée du commerce des fourrures.
Regard sur le fort
J’aime échanger avec les visiteurs et écouter leurs points de vue sur l’histoire du Canada. Nous découvrons tellement de liens avec l’histoire du fort et des façons uniques de voir les choses. Littéralement, il existe un endroit dans l’une de nos tours de bastion où vous pouvez admirer un point de vue panoramique du lieu historique national du Fort-Langley, j’adore ça!
Sentier Whirlpool
Le sentier Whirlpool au parc national Jasper est une belle piste de ski de fond qui convient à tous les niveaux d’habileté. J’adore me rendre jusqu’à la rivière Whirlpool, admirer le mont Kerkeslin et m’offrir une pause près de la rive pour observer les cincles d’Amérique s’ébattre dans les eaux libres tout au long de l’hiver. J’apporte toujours mon pique-nique pour profiter du splendide panorama!
Panorama sur les Rocheuses
Regarder à travers les fenêtres du centre d’accueil du historique national du Ranch-Bar U en direction des majestueuses montagnes Rocheuses derrière les collines Porcupine est un moment qui m’a marquée et que je garde dans mon coeur. Je me sentais tellement chez moi, en paix et inspirée.
L’anse Raspberry
J’aime beaucoup l’anse Raspberry dans le bras Houston Stewart à Gwaii Haanas. La plage est très belle et légèrement rocailleuse. L’endroit était très paisible lorsque je m’y suis rendue il y a quelques années. C’est là que j’ai observé une pieuvre dans la zone intertidale! Je ne l’ai pas remarquée immédiatement, mais tout à coup j’ai vu ses yeux! Ce fut un spectacle à la fois captivant et effrayant.
Féerie hivernale
Bien que chaque saison offre des expériences uniques, l’hiver est l’un de mes moments préférés pour explorer le parc national Elk Island. Que ce soit pour observer la faune tout en patinant autour des îles du lac Astotin, faire de la raquette sur les amas de neige, ou partager des histoires autour du feu de camp, une visite en hiver est toujours une belle récompense.
- Date de modification :