Application mobile Teams

L’application Microsoft Teams devrait être apparue sur votre appareil mobile.

Elle est offerte pour les systèmes d’exploitation Android (appareils de marque Samsung) et iOS (iPhone).

Note aux utilisateurs de téléphone Samsung : Afin de vous connecter à votre compte Teams de Parcs Canada, vous devez utiliser l’application Teams dans la section Espace de travail de votre appareil. Si vous avez télécharger l’application dans la section Personnel, vous ne serez pas capable de vous connecter.

Se connecter et lancer l’application

  1. Ouvrez l’application Teams et appuyez sur Se connectez.
  2. Utilisez votre adresse électronique prénom.nom@pc.gc.ca et le mot de passe de votre ordinateur pour vous connecter.
  3. Choisissez le compte professionnel ou scolaire.
  4. Vous devriez recevoir un message en vue de l’authentification à facteurs multiples (appel, message texte ou notification de l’application). Suivez les directives pour approuver votre connexion. Si vous avez besoin d’aide sur le processus d’authentification, cliquez ici.
  5. Sélectionnez le « MCAS Device Verify Certificate »
  6. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser Teams.

Remarque : Si votre tentative de connexion échoue lors du premier essai, veuillez fermer l’application et recommencer les étapes.

L’application n’est pas offerte sur tous les appareils mobiles de Parcs Canada. Certains modèles de téléphones de base ne possèdent qu’une capacité limitée sur les plans de l’informatique et de la connexion Internet. De manière générale, si vous pouvez prendre vos courriels de Parcs Canada sur votre téléphone, vous pouvez y installer Teams.

Optimisation de l’utilisation des données mobiles

Important : Nous vous recommandons fortement de modifier un paramètre de l’Application Teams pour limiter la quantité de données utilisée par votre appareil. Vous risquerez ainsi moins de devoir payer des frais d’utilisation excédentaire de données. Optimisation de l’utilisation des données mobiles (consultable seulement depuis le réseau de Parcs Canada).

Pratiques exemplaires pour l’utilisation de Teams sur votre téléphone

  • Vous pouvez envoyer des messages (conversations), participer à des réunions, afficher votre calendrier et appeler des collègues à partir de l’application mobile Teams.
  • Évitez de trop utiliser les fonctions vidéo.
  • Il est parfois plus facile de participer à des réunions Teams par téléphone plutôt qu’au moyen de l’application mobile. Composez n’importe quel numéro régional mentionné dans l’invitation. (Nous offrirons bientôt une option d'appel sans frais pour les réunions Teams.)

Autres choses à savoir

  • Vous verrez peut-être d’autres applications de Microsoft 365 (M365) sur votre téléphone intelligent, par exemple SharePoint, OneDrive et Planner. Vous ne pourrez les utiliser que lorsque la série complète des outils M365 sera déployée à la grandeur de l’Agence. Pour l’instant, vous pouvez les ignorer.

Soutien des bureaux d'aide

Si vous avez des problèmes avec l’application Teams sur votre appareil mobile, contactez le centre des services de TI de Parcs (accessible uniquement depuis le réseau de Parcs Canada). Le centre des services de TI de Parcs Canada accordera la priorité au soutien des utilisateurs de Teams sur ordinateur avant celui des utilisateurs de l’application mobile.

Liens connexes

Liens connexes

Date de modification :