Utilisation de Teams au bureau
Il se peut que le réseau dans nos bureaux n’ait pas la puissance requise pour bien prendre en charge les vidéoconférences dans Microsoft Teams. En raison de cela, il se peut que la qualité audio et vidéo soit médiocre lorsque vous participez à une réunion Teams à partir d’un bureau de Parcs Canada.
Pour remédier à cette situation, nous travaillons avec Services partagés Canada afin d’apporter des améliorations cruciales à notre réseau. Par ailleurs, nous sommes en train de rendre possibles les réunions vidéo Teams dans nos salles de conférence, de déployer Teams sur les appareils mobiles et d’ajouter des points d’accès Wi-Fi dans notre Bureau national (au 30, rue Victoria).
Voici quelques conseils à appliquer, d’ici à ce que les améliorations à notre réseau soient apportées, pour bien utiliser Teams au travail – et lors de vos déplacements.
Utilisation de Teams sur votre ordinateur
- Éteignez votre caméra et activez seulement l’audio. Ou allumez votre caméra seulement lorsque vous prenez la parole. (La diffusion vidéo peut consommer jusqu’à dix fois plus de bande passante que la diffusion audio.)
- Désactivez les signaux vidéos entrants. Voici comment faire : Dans la fenêtre de réunion Teams, sélectionnez l’icône des points de suspension. Un menu s’affichera. Sélectionnez Désactiver la vidéo entrante.
- Si vous avez encore des problèmes de connexion, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour participer à une réunion Teams lorsque vous êtes au bureau. Vous devriez changer un paramètre dans votre application mobile Teams pour réduire la quantité de données utilisées lors des appels vidéo et des réunions (voir ci-dessous).
Utilisation de l’application mobile Teams
- Participez à une réunion sur l’application mobile Teams de votre téléphone intelligent (vous ne pouvez le faire que sur un appareil fourni par Parcs Canada).
- Nous vous recommandons d’éteindre la caméra et d’activer uniquement l’audio. Ou allumez votre caméra seulement lorsque vous prenez la parole. Important : optimisez l’utilisation des données (accessible uniquement depuis le réseau de Parcs Canada) sur votre appareil mobile.
- Vous pouvez passer facilement de votre téléphone à votre ordinateur (et vice versa) sans quitter une réunion Teams.
- Il sera peut-être plus facile pour vous de composer un numéro pour participer à une réunion Teams plutôt que d’utiliser l’application mobile.
Composition d’un numéro de téléphone pour rejoindre une réunion Teams
- Composez le numéro régional indiqué dans l’invitation à la réunion.
- Nous offrirons bientôt une option d'appel sans frais pour les réunions Teams.
Utilisation de Teams dans une salle de conférence
Utilisez une salle de conférence pour vos réunions Teams (surtout lorsqu’il s’agit de réunions regroupant beaucoup de participants). La plupart de nos salles de conférence sont munies de l’équipement nécessaire à cette fin.
Appels dans Teams
Les appels sont un moyen rapide de communiquer dans Teams. Il est possible de faire des appels à deux ou à plusieurs.
Il existe plus d’une façon de faire un appel dans Teams :
- Transformez une conversation en appel – utilisez les boutons Vidéo ou Audio dans la discussion.
- Utilisez la fonction Appels – Dans cette section, vous pouvez voir votre historique d’appels, chercher un collègue et lancer un appel avec lui, ou faire un appel à partir de vos contacts.
N’oubliez pas le téléphone!
À l’occasion, il peut être préférable de prendre simplement votre téléphone intelligent pour tenir de petites réunions et faire des appels.
Liens connexes
- Date de modification :