Organismes locaux de conservation

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Avez-vous des questions ?

Pour toute question concernant les niveaux d’eau et les débits sur la voie navigable Trent-Severn, les résidents doivent d’abord s’adresser à leur municipalité, à leur Office de protection de la nature ou au ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario. Ces organismes sont la principale source d’information sur les prévisions d’inondations et de sécheresses.

Pour toute autre question ou préoccupation concernant la gestion de l’eau sur la voie navigable Trent-Severn, vous pouvez envoyer un courriel à trentsevern@pc.gc.ca. Veillez à fournir des précisions sur la zone concernée et vos coordonnées.

La voie navigable Trent-Severn travaille en collaboration avec le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario pour préserver les frayères et d'autres habitats fauniques, et avec l'Office de protection de la nature pour réduire les inondations.

Plusieurs bureaux locaux de l'Office exploitent des barrages sur les affluents qui se déversent dans le réseau.

La voie navigable se tient entreprises publiques ou privées qui exploitent des centrales dans ses bassins versants.

Pour en savoir plus sur l’état du bassin hydrographique, veuillez consulter le site Web de votre organisme local de conservation. Il peut s’agir de l’un des organismes suivants :

Dans toutes les autres régions entourant les bassins hydrographiques des rivières Trent et Severn, veuillez visiter :

Date de modification :