Mise à jour communautaire : Réhabilitation du pont tournant de Bobcaygeon

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le 13 juillet 2023 - BOBCAYGEON, ON - Les travaux de remise en état du pont tournant de Bobcaygeon se poursuivent. La configuration et l'installation de l'équipement mécanique ont eu lieu sous le pont, et l'installation et le nivellement des rampes d'extrémité sont également terminés. D'autres étapes ont été franchies, notamment l'installation des cylindres de pivotement et l'installation de la goupille de verrouillage.

L'entrepreneur a placé des barres d'armature sur la culée sud et installe des coffrages à béton pour couler la face inférieure du mur de la culée sud. L'entrepreneur a informé Parcs Canada que la coulée du béton commencera plus tard cette semaine, les travaux hydrauliques étant prévus pour la semaine prochaine. Après ces étapes, des ouvriers seront sur place pour raccorder le système hydraulique au pont et le tester.

Les tâches restantes comprennent le coffrage et le coulage du béton sur le dessus des culées nord et sud du pont, l'installation et les essais finaux des composants mécaniques et électriques restants, ainsi que le pavage. Parcs Canada continue de travailler avec l'entrepreneur, en insistant sur l'importance de terminer le projet dès que possible et dans les délais prévus.

Parcs Canada dirige ces importants travaux d'infrastructure afin d'assurer aux visiteurs des expériences sûres et de grande qualité en améliorant les biens patrimoniaux, les visiteurs, les voies navigables et les routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation, y compris le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn.

Pour plus d'informations :

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, veuillez nous contacter à l'adresse trentsevern@pc.gc.ca et indiquer " Bobcaygeon Swing Bridge " dans l'objet du message.

Date de modification :