Mise à jour communautaire : Réhabilitation du pont tournant de Bobcaygeon

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le 11 août 2023 - BOBCAYGEON, ON -

Les travaux de réfection du pont tournant de Bobcaygeon se poursuivent. Le pont oscille maintenant et les essais de réaction sont en cours. Ces essais permettent de déterminer les charges à l'extrémité du pont en fonction de différents scénarios de température.

Les résultats de ces essais permettent d'affiner les réglages hydrauliques qui permettent au pont de se fermer. L'ingénieur-conseil est en train d'examiner ces résultats afin de déterminer si des ajustements supplémentaires du système sont nécessaires. Une fois ces résultats confirmés, les dernières coulées sur les culées et le pavage pourront avoir lieu.

Afin de s'assurer que le projet continue d'avancer pendant que les résultats sont examinés, les membres de la communauté peuvent s'attendre à ce que le nettoyage du site, le remblayage et l'aménagement paysager se poursuivent, que les plaques soient ajustées et que l'installation des solins sur le pont soit achevée. Parcs Canada continue de travailler avec l'entrepreneur et insiste sur l'importance de terminer le projet le plus tôt possible.

Parcs Canada dirige ces importants travaux d'infrastructure afin d'assurer aux visiteurs des expériences sûres et de grande qualité en améliorant les biens patrimoniaux, les visiteurs, les voies navigables et les routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation, y compris le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn.

Pour plus d'informations :

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, veuillez nous contacter à l'adresse trentsevern@pc.gc.ca et indiquer " Bobcaygeon Swing Bridge " dans l'objet du message.

Date de modification :