Promenade avec son chien
Parc national Elk Island
Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans le parc national Elk Island. Le parc est une excellente destination qui vous permet d’explorer des forêts, des lacs et des champs en compagnie de votre chien. Veuillez vous conformer aux règlements de Parcs Canada* sur les animaux de compagnie pour assurer votre sécurité et celle de votre animal. Ces règles assurent également le confort des autres visiteurs et aident à protéger la faune et l’habitat du parc.
- Les chats et les chiens doivent être contenus par un moyen de retenu en tout temps. Par moyen de retenue, on entend, entre autres, contrôler l’animal avec une laisse d’au plus 3 mètres de long ou le garder dans une cage ou un enclos prévu à cette fin.
- Les chats et les chiens ne doivent pas pourchasser, molester, mordre ou blesser une personne, un autre animal domestique ou une espèce faunique.
- Les animaux domestiques ne doivent pas devenir une nuisance pour les humains, la faune, les biens ou les installations. Cela inclut le jappement excessif.
- Aucun chien n'est autorisé sur la partie sud du sentier du lac Tawayik. Consultez la page Bulletins importants pour obtenir plus de détails.
- Les animaux ne doivent pas être laissés sans supervision. Cela inclut votre emplacement de camping ou l’intérieur d’une tente.
- Vous devez ramasser les excréments de votre animal. Les matières fécales doivent être ramassés immédiatement et jetées aux ordures ou enlevées du parc.
- Songez au fait que les autres visiteurs pourraient avoir peur des chiens. Ne laissez pas votre chien s’approcher des autres sans invitation. Sur les sentiers, les propriétaires de chiens doivent céder le passage aux autres visiteurs.
- Les bovins, les moutons, les porcs, les chèvres et la volaille vivante ne sont pas permis dans le parc national Elk Island.
*Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste complète des règlements du parc national sur les animaux de compagnie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les lois en vigueur dans les parcs nationaux, veuillez consulter la page Web sur les lois et les règlements de Parcs Canada.
Avertissement sur les algues bleues
Comme de nombreux lacs en Alberta, le lac Astotin est en proie à des éclosions périodiques d’algues bleu-vert. Ces algues sont des organismes naturels communs dans les lacs peu profonds au fond boueux. Certaines formes d’algues bleu-vert peuvent être toxiques si elles sont avalées. Consultez les bulletins importants et les affiches placées à la plage principale, dans l’aire récréative du lac Astotin.
Les algues bleues produisent des substances toxiques (poison) qui peuvent causer de graves maladies chez les animaux et les humains qui ont bu de l’eau contaminée par cette toxine ou qui sont entrés en contact avec elle. Dans certains cas, les animaux domestiques comme les chiens et le bétail sont morts après avoir avalé la toxine produite par l’algue bleue.
Ne pas se baigner ni patauger et ne pas laisser les animaux domestiques se baigner ou patauger dans l’eau qui contient visiblement des fleurs d’algues.
Liens connexes
- Activités pour enfants
- Plage
- Observation d’oiseaux
- Canot et kayak
- Cyclisme
- Géocachette
- Terrain de golf
- Randonnée
- Patinage
- Kayak
- Photographie
- Pique-nique
- Voile
- Promenades panoramiques en voiture
- Observation d’étoiles
- Ski de fond
- Raquette
- Les cinq meilleures choses à faire
- Visites guidées et programmes
- Observation de la faune
- Aventures hivernales
- Date de modification :