
Planifiez votre visite
Parc national Elk Island
Partez à la découverte des richesses de la nature au parc national Elk Island, une oasis de tranquillité à 35 kilomètres à l’est d’Edmonton sur l’autoroute 16. Passez-y la journée ou la nuit en camping loin de la frénésie urbaine et explorez le parc à pied, en canot, à vélo ou en voiture.
Comment se rendre ici
Itinéraire et distances du parc national du Elk Island par avion et voiture.
Location
1 - 54401 Range Road 203
Fort Saskatchewan AB
T8L 0V3
Téléphoner
1-780- 922-5790
Courriel
pnelkisland-elkislandnp@pc.gc.ca
Itinéraire
À moins d’une heure d’Edmonton, la capitale animée de l’Alberta, il existe un endroit paisible, où aucune lumière artificielle ne vient gâcher la beauté du ciel étoilé. Refuge pour les bêtes comme pour les hommes, le parc national Elk Island est un havre de paix. Depuis des générations, les gens se rendent au parc. Faites comme eux et échappez aux distractions de la ville : faites un pique-nique, passez-y la journée ou campez-y le temps d’une nuit. Explorez les lieux à pied, en canot, à vélo, ou en véhicule.
L'air :
L'aéroport international d'Edmonton est desservi par les principaux transporteurs nationaux et internationaux. Les principales agences de location de voitures opèrent à partir de l'aéroport international d'Edmonton.
Voiture :
Le parc national Elk Island est situé à environ 48 km du centre-ville d'Edmonton, par la route 16 Est (Yellowhead). Le parc est ouvert toute l’année, mais les bisons sont particulièrement actifs en juillet et en août.
En vedette

Sécurité et directives
Bulletins importants, état du sentier, météo, sécurité saisonnière, règlement du parc

Sécurité sur l'eau
Suivez les étapes ci-dessous pour que votre aventure sur le lac se déroule en toute sécurité.
- Date de modification :