Camping d'hiver
Parc national des Lacs-Waterton
L’aire de fréquentation diurne du ruisseau Pass
L’aire de fréquentation diurne du ruisseau Pass contient un terrain de camping hivernal abrité. Le camping est offert selon le principe du premier arrivé, premier servi pour les tentes et les VR. Les campeurs s’inscrivent eux-mêmes et les tarifs de camping d’hiver et de foyer sont en vigueur.
Date: 1er novembre au 1er avril.
Location: Endroit : À côté de la route de l’entrée, à l’intersection de la promenade Red Rock, à environ 4 kilomètres de l’entrée du parc.
Qu’est-ce qui est inclus?
- Les feux sont permis dans le foyer désigné. Le bois est fourni
- Il y a un abri à pique-nique avec un poêle à bois
- Il n’y a pas d’électricité (aucun éclairage dans l’abri-cuisine et latrines seulement)
- Le ruisseau Blakiston procure une source d’eau. Veuillez faire bouillir ou filtrer l’eau avant de l’utiliser
- Le terrain est déneigé et entretenu l’hiver
Des toilettes chauffées se trouvent aux chutes Cameron, ainsi qu’au centre d’accueil. On trouve de l’eau potable à la caserne des pompiers, située dans le village de Waterton, à 3 km d’ici.
Chalet du lac Cameron
Le Club alpin du Canada gère un chalet dans l’arrière-pays du parc national des Lacs-Waterton, le chalet du lac Cameron, où les gens peuvent passer la nuit en hiver.
La cabine du lac Cameron est la plus vieille cabine dans l’arrière-pays du parc. Elle a été construite à l’origine pour le garde en 1929.
Date: Ouvert 1er decembre au 1er avril
Location: Endroit : à environ 35 mètres de la promenade Akamina, près du lac Cameron. L’hiver, la promenade Akamina est ouverte aux véhicules jusqu’à l’aire de fréquentation diurne Little Prairie. À partir de là, les visiteurs peuvent aller en skis ou en raquettes jusqu’au chalet du lac Cameron (environ 2 kilomètres).
Réservations requises. Pour plus d’information, visitez le site Web de l’Alpine Club of Canada (en anglais seulement).
En plus
- Date de modification :