10 expériences à vivre au printemps dans le parc national des Lacs-Waterton
Parc national des Lacs-Waterton
Le meilleur moment pour admirer les fleurs sauvages du parc national des Lacs-Waterton est lorsqu’elles tapissent les prairies au printemps. Depuis n’importe quelle halte routière, il suffit de faire quelques pas pour voir une variété de fleurs, dont le xérophylle de l’Ouest, typique de Waterton à plus haute altitude. Le printemps, c’est aussi le moment où les animaux sauvages mettent bas, où les oiseaux migrateurs reviennent et où la fonte des neiges ouvre de nouvelles possibilités de loisir. C’est aussi un temps où les pluies printanières et la neige fondante font rugir les chutes Cameron.
Faites du vélo, marchez ou courez sur le sentier Kootenai-Brown, qui est asphalté, et admirez les vues spectaculaires et les plantes et animaux uniques du parc. Pourquoi ne pas aussi suivre la courte piste qui descend au bord du lac Waterton Inférieur afin de voir le lieu de repos historique de John George « Kootenai » Brown, le premier pionnier de la région et le premier représentant officiel du parc. Faites une balade sur promenade Red Rock ce printemps. Essayez de trouver les fleurs des pulsatilles multifides et des lis. N’oubliez pas votre appareil photo! Le parc international de la Paix Waterton-Glacier est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en savoir plus au sujet du premier parc international de la paix, visitez l’exposition à la marina dans le village. Promenez-vous ensuite à pied dans le village en suivant le sentier au bord de l’eau jusqu’à la baie Cameron et en remontant l’avenue Evergreen jusqu’aux chutes Cameron. Pique-niquez sur un banc ou à l’une des tables abritées le long du sentier. Jetez un coup d’œil aux zones humides à l’aide de vos jumelles pour apercevoir des oiseaux migrateurs. Des minuscules troglodytes aux très grandes grues du Canada, vous êtes sûr de voir des créatures intéressantes. Les oiseaux sont les touristes par excellence du parc national des Lacs-Waterton! Rendez-vous au belvédère de l’enclos des bisons pour voir ces animaux dans leur habitat naturel. La harde de six bisonneaux a été relâchée dans le parc en février 2021. Ce sont les premiers bisons à revenir ici depuis le feu de Kenow en 2017. La route dans l’enclos ouvre aux visiteurs à la fin du printemps. Ne manquez pas cette route panoramique! Tissez des liens avec nous en participant à une activité de bénévolat au printemps. Aidez à lutter contre les plantes envahissantes, contribuez à la propreté des rivages ou soyez un héros de l’habitat des salamandres! Arrêtez-vous au belvédère du mont Chief pour admirer le panorama du lieu de rencontre entre les montagnes et la prairie. Le printemps est une excellente saison pour observer la faune, alors soyez à l’affût des oiseaux, des canards, des cerfs et des ours. Respectez toujours votre sécurité et la leur. Arrêtez-vous à l’aire de pique-nique du ruisseau Pass en entrant dans le parc. Foyer et vue tranquille du ruisseau inclus. Venez saluer notre personnel bien renseigné au nouveau centre d’accueil. Il vous aidera à planifier la visite parfaite. Restez un moment et explorez les expositions à l'intérieur et à l'extérieur du centre. L'équipe d'interprétation sera également sur place avec des activités pour tous les âges.
Les boutiques et les restaurants du village de Waterton ouvrent avec le beau temps. Prenez une bouchée, savourez une friandise, renouvelez votre garde-robe ou explorez votre côté artistique. Flânez dans les rues et laissez-vous tenter!Parcourir le fond de la vallée
Chercher les fleurs sauvages le long de la promenade Red Rock
Visiter la Place du parc international de la paix
Observer les oiseaux migrateurs à Maskinonge
Découvrir les bisons
Participer à une activité bénévole
Admirer la vue le long de la route du Mont-Chief
Pique-niquer au ruisseau Pass
Découvrez le nouveau centre d'accueil
Visitez les boutiques, les cafés et les restaurants de Waterton
- Date de modification :