Comment s'y rendre : lacs-Waterton en voiture

Parc national des Lacs-Waterton

La meilleure façon de se rendre au parc national des Lacs-Waterton est en voiture. Toutes les routes principales du parc sont revêtues, ainsi que toutes les routes qui mènent au parc. Une fois sur place, il y a plusieurs routes panoramiques à explorer.

Planifiez votre trajet

  • Le parc national des Lacs-Waterton est exceptionnellement achalandé durant les fins de semaine de l’été. Envisagez de planifier votre visite durant l’inter-saison ou un jour de semaine.
  • Vérifiez l’état des routes avant de partir. Consultez le 511 Alberta and Drive BC (en anglais seulement).
  • L’été, on peut faire le plein au village de Waterton, mais la station-service n’a pas de diesel.
  • Les stations-service les plus proches se trouvent à Pincher Creek et à Mountain View et sont ouvertes toute l’année.
  • Il y a cinq bornes de recharge pour véhicules électriques au village : quatre dans le stationnement de la marina et une à proximité, dans le stationnement du chemin Mount View.
  • On trouve plusieurs agences de location de voitures à Calgary et Lethbridge.

Distance entre le village de Waterton

  • Lethbridge: 132 km
  • Calgary: 271 km
  • Banff: 371 km
  • Edmonton: 562 km

Arrêtez en passant au ranch Bar U! Si vous venez d’Edmonton ou de Calgary, arrêtez-vous quelques heures au lieu historique national du Ranch-Bar U et découvrez l’histoire de l’élevage dans le sud de l’Alberta.

Points d'entrée internationaux

Mont-Chief: 30 km du village de Waterton par la route du Mont-Chief. Saisonnier. Ouvert du 15 mai au 30 septembre, selon les conditions météorologiques.

Carway/Peigan: route 2, au sud de Cardston, en Alberta. Ouvert toute l’année

Roosville: route 93, au sud de Fernie, en Colombie-Britannique. Ouvert 24 heures sur 24, toute l’année.

Les heures d’ouverture des postes frontaliers peuvent varier selon l’endroit. Veuillez consulter les sites Web de l’Agence des services frontaliers du Canada et de U.S. Customs and Border Protection (en anglais seulement) pour connaître les heures d’ouverture et de fermeture.

Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada: États-Unis

Certains voyageurs internationaux (n’incluant pas les citoyens américains et canadiens) peuvent avoir besoin d’un visa pour entrer aux États-Unis. Prière de consulter l’information au sujet des visas américains (en anglais seulement).

Par avion

L’aéroport le plus près se trouve à Lethbridge (en anglais suelement), mais est réservé aux vols intérieurs à destination ou en provenance de l’aéroport international de Calgary.

Calgary and Edmonton ont chacune un aéroport international desservi par de grands transporteurs nationaux et internationaux.

Aéroports les plus près aux États-Unis : Glacier Park (en anglais seulement) près de Kalispell (195 km) et Great Falls (en anglais seulement) (323 km), au Montana.

Date de modification :