Pour une visite idéale

Parc national des Lacs-Waterton

Nous avons hâte de vous voir! Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier, à être patients et à envisager de visiter le parc les jours de semaine.

Quels sont les meilleurs jours et heures pour visiter le parc?

Les périodes les plus occupées dans le parc sont les fins de semaine en juillet et en août (entre 10 h et 16 h), et surtout les longues fins de semaine.

Si vous décidez de visiter le parc pendant les heures de pointe, soyez prêt à attendre à l’entrée, à faire face à des ralentissements dus à la circulation, aux places de stationnement restreintes, aux sentiers achalandés et à la disponibilité limitée ou inexistante des emplacements de camping.

Les stationnements seront encombrés aux endroits populaires. Lorsque le parc de stationnement de votre choix est complet, pensez à explorer le village de Waterton puis retournez à votre destination plus tard.

Il y a plus de 600 places de stationnement au village de Waterton. Les visiteurs peuvent se garer dans les rues et marcher jusqu’aux attractions et services.

Évitez la foule de la fin de semaine : venez la semaine

Si vous prévoyez de venir la fin de semaine, visitez les endroits populaires tôt en matinée ou le soir. Envisagez de vous rendre dans le parc au printemps ou à l’automne.

Conseils pour vous aider à profiter de votre séjour au parc national des Lacs-Waterton

Médias sociaux

Suivez-nous sur Facebook et X

Autres attractions

Il y a tout un nombre d’autres destinations à découvrir aux alentours.

Date de modification :