Entrer aux États-Unis à partir de Waterton
Parc national des Lacs-Waterton
Se rendre à Goat Haunt dans le parc national Glacier (aux É.-U.)
Goat Haunt est une région éloignée et tranquille du parc national Glacier à l’extrémité sud du lac Waterton Supérieur qui est accessible uniquement par voie d’eau ou sentier de randonnée, le plus souvent à partir du parc national des Lacs-Waterton.
Comment se rendre et quoi faire là-bas
On peut se rendre à Goat Haunt à pied à pied à partir du village de Waterton par le sentier de la Rive-du-Lac le sentier de la Rive-du-Lac. La randonnée est de 13,5 km (aller seulement). Vous pouvez faire une réservation de retour en bateau auprès de Shoreline Cruises (anglais suelement) ou revenir à pied (27 km aller-retour).
Les visiteurs peuvent aussi se rendre à Goat Haunt en pagayant ou en utilisant leur bateau à moteur personnel. Toutes les embarcations non motorisées doivent être inspectées, et toutes les embarcations à moteur doivent être en quarantaine pendant 90 jours avant d’être mises à l’eau dans le parc national des Lacs-Waterton.
Le secteur de Goat Haunt donne accès à de nombreux sentiers et emplacements de camping dans l’arrière-pays du parc national Glacier. On peut trouver des cartes et des listes de randonnées d’une journée sur le site Web du parc national Glacier (anglais suelement).
Il est nécessaire de planifier le franchissement de la frontière entre le Canada et les États-Unis et de respecter les règlements du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Traverser la frontière des États-Unis
Que vous vous rendiez à Goat Haunt ou ailleurs dans le parc national Glacier, les règles sont les mêmes.
Tous les visiteurs qui se déplacent à pied ou par embarcation personnelle doivent déclarer leur entrée au service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis l’aide de l’application CBP ROAM (anglais seulement) le jour où ils traversent la frontière. Ils peuvent se servir de leur appareil mobile personnel ou se rendre au magasin général Tamarack ou Rocky Mountain dans le village de Waterton. Ils doivent en outre déclarer leur retour au Canada à l’ASFC en composant le 1-888-226-7277.
Les visiteurs qui traversent la frontière à pied ou en bateau doivent avoir un passeport valide, exception faite des personnes qui font une excursion aller-retour en traversier de Shoreline Cruise et n’ont pas l’intention de rester plus de 30 minutes ou d’aller plus loin que le poste de garde de Goat Haunt.
Traverser la frontière des États-Unis en voiture
Le point d’entrée Chief Mountain est ouvert uniquement l’été afin de relier les parcs nationaux des Lacs-Waterton et Glacier. Les jours et heures d’ouverture peuvent varier. Veuillez consulter le site des Services frontaliers du Canada et du service des douanes et de la protection des frontières (anglais seulement) et pour connaître les heures d’ouverture actuelles.
Le point d’entrée ouvert toute l’année le plus proche est Carway / Piegan, (anglais seulement) à environ 45 minutes à l’est de Waterton en empruntant la route 5 et la route 2.
- Date de modification :