Le camping de groupe

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Le camping de groupe de la flèche Sidney est une destination populaire située sur l’île de Sidney, à 30 minutes de bateau de la ville de Sidney. Le camping se trouve à l’orée d’une forêt de sapins de Douglas et à seulement 200 m de la plage, ce qui en fait le cadre idéal pour des vacances inoubliables. C’est un lieu prisé des écoles et des groupes de loisirs en plein air et pour les célébrations spéciales.

Réserver | Y accéder | Information sur le camping de groupe


Réserver

Deux individus sont assis et sourient tout en dégustant une boisson dans une tasse. En arrière-plan, nous pouvons voir trois tentes dans une vaste zone herbeuse avec un autre couple visible.

Un couple quitte l'île Sidney. 

Les visiteurs doivent réserver le camping de groupe de la flèche Sidney en s’adressant à notre comptoir d’accueil.

Les réservations sont acceptées jusqu’à 12 mois avant la date d’arrivée. Par exemple, vous pouvez réserver le 1er juin d’une année pour une date d’arrivée le 1er juin de l’année suivante.

Le camping est ouvert du 15 mai au 30 septembre de chaque année.


Y accéder

 Sur un quai, deux personnes poussent un chariot rempli de matériel de camping. La plage et la mer sont visibles en arrière-plan.

Le traversier saisonnier quitte le quai de l'île Sidney après avoir déposé les visiteurs.

De l’île de Vancouver à l’île Sidney :

Traversier pour piétons : L’île Sidney est accessible par un traversier pour piétons. Le traversier saisonnier part de Port Sidney Marina dans la ville de Sidney et est en service de mai à septembre. Consultez le site Web du traversier (en anglais seulement) pour plus de renseignements sur les horaires et les réservations de groupe.

Bateaux privés : L’île Sidney dispose de bouées d’amarrage pour les plaisanciers et d’un quai saisonnier accessible du 15 mai au 30 septembre. C’est également un endroit très prisé des kayakistes.

Depuis le quai principal jusqu’au camping de groupe :

Distance à pied (aller) : 0,8 km

Le sentier de 0,8 km vous mènera du quai au camping de groupe. Le chemin de terre commence par une montée courte mais abrupte (5 m) et est ensuite assez plat, offrant une vue sur la mer des Salish. Des brouettes sont disponibles au quai principal pour transporter le matériel de camping.


Information sur le camping de groupe 

Deux personnes discutent en marchant sur un sentier avec des tentes et un abri de pique-nique en arrière-plan.

Des amis profitent de leur séjour au camping de groupe de l’île Sidney.
  • Carte du terrain de camping
  • Occupation : minimum de 15 personnes et maximum de 30 personnes. 
  • Cost: Veuillez consulter notre liste détaillée de frais
  • L’heure d’arrivée est fixée à 14 heures.
  • L’heure de départ est fixée à 11 heures.
  • Couvre-feu : de 22 heures à 7 heures.
  • Abri à pique-nique pour groupes : un abri couvert avec des tables à pique-nique est mis à la disposition des groupes sur réservation.
  • Toilettes : deux toilettes sèches sont situées à côté du camping.
  • Groupes encadrés : un permis d’activité spéciale est nécessaire pour les groupes encadrés. Un groupe encadré est un groupe associé à une institution et dont au moins un des membres est un mineur qui n’est pas accompagné d’un parent ou d’un tuteur. Les groupes institutionnels comprennent, sans s’y limiter, les groupes scolaires, les groupes de scouts et guides, les groupes religieux, les groupes de cadets et les groupes communautaires de jeunes.

Eau

Les visiteurs doivent prévoir assez d’eau pour la durée de leur séjour. Il n’y a pas d’eau potable disponible sur l’île Sidney. 

Feux de camp

Les feux de camp sont interdits en tout temps sur l’île Sidney, dans la réserve du parc national des Îles-Gulf, même sur les plages et sous la ligne de marée haute. 

Stationnement

La flèche Sidney n’est accessible que par traversier pour piétons ou par bateaux privés. Les voitures, vélos et autres véhicules terrestres ne sont pas autorisés sur l’île. Les renseignements relatifs au stationnement dans la ville de Sidney sont disponibles sur son site Web (en anglais seulement).

Activités

Les interprètes de Parcs Canada offrent des programmes hebdomadaires en juillet et en août. Les expériences autoguidées comme la géocachette ou les livrets Xplorateurs sont des moyens amusants d’explorer l’île Sidney. Les zones herbeuses et les plages de sable permettent un large éventail d’activités.  

 

La réserve de parc national des Îles-Gulf est un endroit spécial; toutes les activités sont assujetties à la Loi sur les parcs nationaux du Canada et doivent respecter les écosystèmes locaux et les autres visiteurs. 

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Date de modification :