Famille du chat

Parc national Kootenay

Il y a trois espèces de félidés sauvages dans le parc national Kootenay. Ce sont des carnivores – et ils sont très habiles! Ils possèdent toutes les caractéristiques nécessaires pour traquer, pourchasser et embusquer, ce qui fait d’eux d’excellents chasseurs.

Couguar | Lynx du Canada | Lynx roux


Couguar

Couguar

Le couguar est la plus grosse des trois espèces de félidés du parc national Kootenay. Il pèse près de 70 kg, porte une fourrure de couleur fauve et a le bout de la queue noir. Le parc compte une petite population de couguars, qui sont toutefois rarement aperçus.

Lynx du Canada

Le lynx du Canada fait aussi partie des félidés présents dans le parc national Kootenay. Bien peu de visiteurs ont l’occasion de voir cet animal nocturne. Il a le pelage gris et brun, et il se reconnaît aux touffes de poils qui lui sortent des oreilles, de même qu’à ses pattes longues et très larges.

Lynx roux

Lynx roux

Le lynx roux est le troisième membre de la famille des félidés du parc national Kootenay. Il fréquente les zones arides de l’extrémité sud du parc, et il est actif surtout au crépuscule et à l’aube. Ce petit animal à la queue courte porte une fourrure au poil dense et ras, généralement de couleur havane à brun grisâtre et aux teintes rougeâtres. Il porte des rayures noires sur le corps et a de grandes oreilles pointues aux extrémités noires.

Date de modification :