Le secteur de le sentier de la Côte-Ouest

Réserve de parc national Pacific Rim

A partir du 12 juillet à midi et jusqu’à nouvel ordre, il est interdit de faire du feu dans la réserve de parc national Pacific Rim, y compris le sentier de la côte ouest, l’archipel Broken Group, le secteur de la plage Long, et le terrain de camping Green Point.

L’interdiction à l’échelle de la réserve de parc national comprend tous les feux de plage, y compris ceux en dessous de la marée haute. Cette interdiction s’applique aux feux de camp, aux briquettes de charbon, aux torches, aux bougies et à toutes flammes nues. Pour plus d’information.

Sentier de la Côte-Ouest

Le sentier de la Côte-Ouest est un sentier de randonnée reconnu. 

Début de sentier Balaats’adt (Village de Nitinaht)

Le sentier de la Côte-Ouest est une aventure emblématique. Une entrée à mi-chemin au passage Nitinaht permet aux randonneurs de...

Promontoire du cap Beale

Les visiteurs peuvent parcourir le même terrain que celui des 75 km du sentier de la Côte-Ouest. 

Partez à l’aventure dans l’arrière-pays! Le secteur du sentier de la Côte-Ouest de la réserve de parc national Pacific Rim s’étend le long de la côte ouest de l’île de Vancouver et relie les communautés de Bamfield, d’Anacala, de Balaats'adt (village de Nitinaht), de Lake Cowichan, de Jordan River, de Port Renfrew et de Sooke. Ce sentier se trouve sur le territoire traditionnel des Premières Nations Huu-ay-aht, Ditidaht et Pacheedaht.

Dans la réserve du parc national, vous trouverez des éléments étonnants tels que le promontoire du cap Beale, le triangle Nitinaht et le sentier étroit du sentier de la Côte-Ouest lui-même, entouré d’anciennes forêts côtières. C’est un endroit idéal pour profiter de la beauté de la nature!

Date de modification :