Nature et sciences
Parc national du Mont-Revelstoke
Le parc national du Canada du Mont-Revelstoke protège à tout jamais une portion de la région naturelle de la Chaîne Columbia, qui se trouve dans la ceinture humide de l'intérieur de la Colombie-Britannique. Les montagnes au profil escarpé, le climat chaud et humide et la diversité de plantes et d'animaux qu'on y trouve sont typiques de cette région naturelle.
Le parc national du Mont-Revelstoke contient de vieux peuplements de thuyas et de pruches, un type de forêt en déclin rapide à l'extérieur des aires protégées. Le parc protège aussi un petit troupeau menacé de caribous de montagne et abrite des grizzlis et des chèvres de montagne. Sur les plans écologique et géologique, la région se distingue des Rocheuses, à l'est, et de la chaîne côtière, à l'ouest.
Environnement
Découvrez cette nature si importante à protéger et qui justifie la désignation du territoire à titre de parc national.
Découvrir les éléments uniques
La faune
Caractérisé par la présence du milieu alpin et d'une forêt abondante et diversifiée, le parc offre à une multitude d'espèces animales, des habitats convenables à leur mode de vie.
Conservation
Pour que les parcs nationaux soient légués intacts aux générations à venir, Parcs Canada s’emploie à en préserver et à en rétablir la santé écologique.
Les plantes
La diversité des plantes de la forêt pluviale tempérée intérieure, que ce soit sur un sentier au fond d’une vallée boisée ou en haute altitude, éveille véritablement l’imaginaire. Peu importe votre âge, vos intérêts ou votre niveau de confort dans les parcs nationaux, vous trouverez de nombreuses plantes fascinantes!
Photos et vidéos
- Date de modification :