Lac O'Hara
Parc national Yoho
Les dates de lancement des réservations :
- Camping : jeudi le 23 janvier 2025 à 8 h HR
- La navette : En 2025, les réservations pour la navette de fréquentation diurne du lac O'Hara seront à par tirage au sort. Les inscriptions au tirage au sort seront acceptées entre la période de participation pour le tirage au sort, dès 8 h le 3 mars jusqu’à 23 h 59 le 24 mars HAR, sur le site Web du Service de réservation de Parcs Canada. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les processus de demande et de sélection, ainsi que sur les politiques de tirage au sort, veuillez consulter nos Politiques de tirage au sort.
- Préparation en vue des réservations
Réserve
- en ligne, 24 h sur 24, 7 jours sur 7
- par téléphone, au 1-877-RÉSERVE (1-877-737-3783)
Ce milieu alpin fragile se cache dans un écrin de magnifiques vallées suspendues, de lacs saphirs et de panoramas saisissants. Le Lake O’Hara Trails Club et Parcs Canada entretiennent un excellent réseau de sentiers dans ce secteur. L’accès y est limité, afin de permettre aux visiteurs de vivre des expériences significatives et de grandes qualités et d’assurer la préservation de cet environnement alpin fragile et unique en son genre.
Planifiez tôt. Les réservations sont obligatoires pour prendre la navette au lac O'Hara pour une utilisation de jour et pour camper de la mi-juin au début octobre.
Le Lake O’Hara Trails Club exploite le Relais durant la saison de randonnée.
Intendance
Paysages spectaculaires, plantes uniques en leur genre et faune variée… Le lac O’Hara n’est pas qu’un endroit d’une grande beauté. C’est aussi un trésor naturel fragile et vulnérable à la présence humaine. Pour contribuer à protéger le lac O'Hara, veuillez respecter quelques consignes simples :
- Respectez la faune – Ne cédez jamais à la tentation de nourrir un animal ou de vous en approcher. Transportez du gaz poivré. Lisez le dépliant Les ours et les humains pour en savoir davantage sur la sécurité au pays des ours.
- Ne laissez aucune trace de votre passage – Rapportez vos ordures, y compris les restes de nourriture, les couches, les tampons, les serviettes sanitaires et le papier hygiénique souillé.
- Restez sur les sentiers – Vous limiterez ainsi le croisement des sentiers, les dommages dus au piétinement et l’érosion.
- Prière de ne pas déranger – Laissez les objets naturels et historiques dans leur milieu naturel pour que les autres puissent les découvrir et les admirer.
- Respectez tous les avertissements, les fermetures, et les restrictions saisonnières. Des recherches révèlent que ce secteur fait partie de l’habitat de prédilection du grizzli et qu’il représente un corridor de déplacement important pour la faune du secteur.
- Restez en sécurité - Comme toujours, vous êtes responsable de votre sécurité.
- Date de modification :