Animaux de compagnie
Parc national Kouchibouguac
Nous comprenons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Cependant pour la sécurité de votre animal favori et celle de votre entourage, les animaux de compagnie doivent être gardés sous surveillance et tenus en laisse en tout temps.
Plages
Les animaux de compagnie représentent une menace pour les animaux sauvages, particulièrement les jeunes animaux et les oiseaux qui nichent le long des îles-barrières. Les animaux de compagnie sont permis à la plage Callanders, mais ne sont PAS permis à la plage Kellys (ni sur la passerelle de bois qui mène à la plage).
La présence d'animaux de compagnie sur la plage amène presque toujours la présence d'excréments qui sont indésirables au niveau esthétique et qui peuvent présenter un danger pour la santé humaine et surtout celle des enfants.
Ces excréments contiennent souvent des oeufs ou des larves de vers parasites, A. brasilienses et A. caninum, qui pénètrent sous la peau et peuvent causer de graves irritations et démangeaisons à certains endroits sur le corps. De plus, dans les fèces d'animaux domestiques tels les chiens et les chats, on trouve souvent des larves de parasites, Toxacara canis, qui sont beaucoup plus dommageable que les précédentes et qui survivent beaucoup plus longtemps dans le sable. Elles sont la cause d'une maladie grave très rare dont les symptômes sont la fièvre, la toux, la pneumonie et même des lésions au niveau des yeux. Cette maladie frappe surtout les enfants âgés de 2 à 4 ans.
Pendant votre séjour dans le parc
- Évitez toute situation où votre chien pourrait déranger les autres visiteurs
- Empêchez votre chien de perturber la faune - les aboiements sont une forme de perturbation
- Dissuadez votre chien de japper dans les lieux publics, surtout dans les campings
- Abstenez-vous d’amener votre chien dans les salles de bains
- Ramassez les excréments de votre chien comme vous le feriez dans tout lieu public et jetez-les de manière sécuritaire
- Date de modification :