5.4 Pourvoyeurs et guides

Parc national Aulavik

Plan Directeur

5.4 Pourvoyeurs et guides

L' ECPNA précise que, dans la mesure où le régime de gestion du parc national Aulavik permet la tenue d'activités économiques, les Inuvialuit devraient être considérés comme les fournisseurs privilégiés.

Comme dans tous les parcs nationaux, tous les guides et exploitants doivent appliquer les normes et les règlements de Parcs Canada, tels qu'autorisés par le Règlement sur la pratique de commerces dans les parcs nationaux. L'annexe D résume les conditions générales. Parcs Canada, le Sachs Harbour Hunters and Trappers Committee et la Inuvialuit Regional Corporation conviendront d'un protocole d'accord afin de définir des critères précis pour les guides et les pourvoyeurs.

  • Les gestionnaires du parc travailleront avec la communauté de Sachs Harbour pour faire connaître les possibilités de services de pourvoyeurs et de guides dans le parc national Aulavik.
  • Des réunions d'information publiques seront tenues, surtout à Sachs Harbour, mais aussi à Inuvik, pour faire connaître les possibilités d'offrir des services de guides et de pourvoyeurs à Aulavik, de même que les normes applicables.
  • Les Inuvialuit guides ou embauchés comme guides par des visiteurs ou d'autres guides pour les protéger, auront le droit de porter une arme et de s'en servir afin de protéger les visiteurs (ECPNA, 6.12).

Page précédente | Index | Page suivante

Date de modification :