5.5 Mise en valeur du parc

Parc national Aulavik

Plan Directeur

5.5 Mise en valeur du parc

Pour appuyer l'élaboration de ce plan directeur, le cadre d'une stratégie de marketing et de tourisme a été préparé (1996, Parcs Canada). Ce cadre fixe le plan d'action en vue de l'élaboration d'une stratégie détaillée assurant une mise en valeur axée sur le client et le développement du potentiel touristique du parc. Le cadre recommande deux champs d'action :

  1. L'élaboration d'une stratégie d'éducation afin de transmettre des messages clés aux Canadiens qui ne visiteront probablement jamais le parc, mais qui peuvent en tirer profit et l'apprécier indirectement.
  2. L'élaboration d'une stratégie de marketing s'adressant aux visiteurs et aux organisateurs de voyages qui visitent le parc ou qui sont susceptibles de le visiter ainsi qu'à la grande industrie du tourisme.

Les mesures suivantes seront appliquées en vue de la mise en valeur du parc :

  • Une stratégie de marketing s'appuyant sur le cadre décrit ci-dessus sera préparée et mise en œuvre, puis coordonnée aux efforts de marketing déployés pour d'autres parcs et lieux historiques nationaux situés dans l'Arctique de l'Ouest.
  • On élaborera des thèmes et des messages d'interprétation pour les utiliser dans les communications au public.

Page précédente | Index | Page suivante

Date de modification :