Brackley-Dalvay

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

L’ouragan Fiona

Parks Canada fait rappeler au public que, bien que certaines sections du parc national de l'Î.-P.-É. sont ouvertes pour que les insulaires et les autres visiteurs, la saison opérationnelle 2022 est terminée, de sorte que les installations (p. ex. complexes de plage, centres d'accueil, aires d'utilisation de jour,) sont maintenant fermées comme d'habitude pour cette période de l'année. Les services d'urgence offerts par Parcs Canada seront limités. En entrant dans le parc, vous acceptez d'utiliser le parc à vos propres risques.

Des dangers non signalés et des conditions dangereuses sont présents dans l’ensemble du parc, notamment des arbres dangereux, des berges sapées et érodées, des infrastructures d’accès à la plage instables ou manquantes, des routes et des sentiers emportés par les eaux et des installations de services publics exposées. Veuillez respecter la signalisation et les barricades ; les fermetures sont ordonnées pour votre sécurité.

Pour d'autres renseignements, veuillez voir des mises à jour sur les efforts de rétablissement à la suite de l'ouragan Fiona.

La magnifique plage de Brackley est une destination estivale très populaire pour les amateurs de plage de l’Île en raison de son sable blanc et de sa proximité de Charlottetown. Cette région compte également de nombreuses et charmantes plages plus petites qui, souvent, ne sont pas aussi achalandées que les les plages plus grandes. Pensez-y, si vous souhaitez passer la journée à une plage plus tranquille ! Le port de Covehead, le phare Covehead et le lieu historique national Dalvay-by-the-Sea sont également des incontournables le long de ce beau tronçon de la côte. Ne manquez pas de visiter le nouveau réseau de sentiers polyvalents à l’île Robinsons !

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

Téléchargez votre carte du secteur Brackley (PDF, 887 Ko).

L'île Robinsons

Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard présente le RSIR! Bienvenue au réseau de sentiers de l’île Robinsons, également connu sous le nom de « RSIR » – un réseau polyvalent de 5 kilomètres et le tout dernier ajout aux activités de plein air offert au parc. Situé sur une petite île qui abritait autrefois un terrain de camping populaire, ce réseau de sentiers familial offre des options aux randonneurs et aux cyclistes de tous les niveaux. Configuré en « boucles interlacées » offrant aux explorateurs le choix entre deux trajets, soit un parcours plus long et un parcours plus court, selon le niveau d’habileté et les contraintes de temps.

Le sentier a été conçu pour les amateurs de vélo de montagne, et des bifurcations équipées de 11 éléments techniques longent le sentier principal. Un après-midi sur le RSIR est une aventure de plein air visant à poser des défis aux adeptes du vélo de montagne de niveau débutant ou intermédiaire, mais ceux qui n’osent pas mettre leur talent de cycliste à l’épreuve sur les rampes et les bascules ne doivent pas s’abstenir pour autant d’emprunter le sentier : il leur suffit d’ignorer les embranchements et de rester sur le sentier principal pour profiter d’une magnifique promenade en vélo.

À noter : Le port des casques de bicyclette est obligatoire à l’Île-du-Prince-Édouard.

Date de modification :