Cavendish-North Rustico

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

L’ouragan Fiona

Parks Canada fait rappeler au public que, bien que certaines sections du parc national de l'Î.-P.-É. sont ouvertes pour que les insulaires et les autres visiteurs, la saison opérationnelle 2022 est terminée, de sorte que les installations (p. ex. complexes de plage, centres d'accueil, aires d'utilisation de jour,) sont maintenant fermées comme d'habitude pour cette période de l'année. Les services d'urgence offerts par Parcs Canada seront limités. En entrant dans le parc, vous acceptez d'utiliser le parc à vos propres risques.

Des dangers non signalés et des conditions dangereuses sont présents dans l’ensemble du parc, notamment des arbres dangereux, des berges sapées et érodées, des infrastructures d’accès à la plage instables ou manquantes, des routes et des sentiers emportés par les eaux et des installations de services publics exposées. Veuillez respecter la signalisation et les barricades ; les fermetures sont ordonnées pour votre sécurité.

Pour d'autres renseignements, veuillez voir des mises à jour sur les efforts de rétablissement à la suite de l'ouragan Fiona.

Recherché par les visiteurs depuis des décennies pour ses splendides plages sablonneuses, Cavendish est devenu célèbre dans le monde entier en raison de ses liens avec l’auteure L. M. Montgomery et ses histoires racontant la vie d’Anne Shirley, l’héroïne pleine de cran à la chevelure rousse du roman « Anne... la maison aux pignons verts ». Arrêt favori des visiteurs tout au long de l’été, Cavendish et North Rustico proposent non seulement une magnifique plage mais également certaines des plus belles vues des falaises escarpées de grès rouge, si distinctives de la côte nord de l’Î.-P.-É.

Téléchargez votre carte du secteur Cavendish (PDF, 810 Ko). 

Boisé de Cavendish

Le boisé de Cavendish, qui fait partie du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, a ouvert à l’été 2007 en tant qu’aire de fréquentation diurne. Son nom lui vient d’un vaste peuplement d’érables à sucre, une espèce rare à l’Île du Prince Édouard et l’une des caractéristiques naturelles les plus importantes du site. Parmi les installations du site nouvellement ouvert, mentionnons des toilettes écologiques et un environnement paisible pour faire des pique niques et profiter de la nature.

Date de modification :