Cartes, guides et dépliants

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Guide du visiteur

2024 guide du visiteur image de couverture en français 
Vous pouvez dès maintenant télécharger notre Guide du visiteur 2024 (PDF, 6,92 Mo). Procurez-vous-en un exemplaire et commencez à planifier vos aventures au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard!    

Guide des sentiers

2024 Trail Guide cover image of two young adults hiking

Télécharger un guide des sentiers du parc national de l'Î.-P.-É. (PDF, 8,91 Mo). 

Cartes

Cavendish

Recherché par les visiteurs depuis des décennies pour ses splendides plages sablonneuses, Cavendish est devenu célèbre dans le monde entier en raison de ses liens avec l’auteure L. M. Montgomery et ses histoires racontant la vie d’Anne Shirley, l’héroïne pleine de cran à la chevelure rousse du roman « Anne... la maison aux pignons verts ». Arrêt favori des visiteurs tout au long de l’été, Cavendish et North Rustico proposent non seulement une magnifique plage mais également certaines des plus belles vues des falaises escarpées de grès rouge, si distinctives de la côte nord de l’Î.-P.-É.

Téléchargez votre carte du secteur Cavendish (PDF, 451 Ko). 

Brackley-Dalvay

La magnifique plage de Brackley est une destination estivale très populaire pour les amateurs de plage de l’Île en raison de son sable blanc et de sa proximité de Charlottetown. Cette région compte également de nombreuses et charmantes plages plus petites qui, souvent, ne sont pas aussi achalandées que les les plages plus grandes. Pensez-y, si vous souhaitez passer la journée à une plage plus tranquille ! Le port de Covehead, le phare Covehead et le lieu historique national Dalvay-by-the-Sea sont également des incontournables le long de ce beau tronçon de la côte. Ne manquez pas de visiter le nouveau réseau de sentiers polyvalents à l’île Robinsons !

Téléchargez votre carte du secteur Brackley (PDF, 735 Ko).

Greenwich

Greenwich, où se trouvent les plus grosses dunes de sable de l’Île-du-Prince-Édouard, a une longue tradition de liens avec les cultures Mi’kmaq et Acadienne, et ses paysages sont en constante évolution, étant constamment modelés et remodelés sous l’action incessante du vent et des vagues. Le chemin menant à Greenwich est peut-être un peu moins fréquenté que d’autres secteurs du parc national de l’Î.-P.-É., mais c’est une région à découvrir par l’exploration de ses sentiers, de sa plage et de son magnifique centre d’interprétation.

Téléchargez votre carte du secteur Greenwich (PDF, 210 Ko).

Plus d'information

Date de modification :