Un demi-siècle de conservation, d’expériences et de souvenirs
Parc national de la Mauricie
En 2020, le parc national de la Mauricie a célébré son 50e anniversaire. Depuis un demi-siècle, des employés passionnés poursuivent la réalisation d’un grand rêve. En 1970, les fondateurs du parc ont jeté les bases nécessaires pour faire du territoire un lieu emblématique auquel la population s’est attachée, générations après générations.
Nous avons célébré 50 ans de conservation. Les actions pour protéger et restaurer l’intégrité écologique du parc s’enchainent au fil des ans et produisent des résultats éloquents. Des lacs retrouvent leur vraie nature, des forêts se renouvèlent, des espèces en péril sont protégées.
Nous avons souligné 50 ans d’expériences. Le parc national de la Mauricie est depuis ses débuts un endroit privilégié pour vivre toutes sortes d’aventures, pour se dépasser, pour apprendre et pour se rapprocher de la nature.
Finalement, nous avons commémoré 50 ans de souvenirs. Des fondateurs aux visiteurs, en passant par les employés, les collaborateurs et les partenaires, chacun collectionne des moments de fierté, des plaisirs partagés en famille et des anecdotes savoureuses associés au parc national de la Mauricie.
Nous avons travaillé fort pour planifier une année festive qui devait être ponctuée d’occasions d’en apprendre davantage sur ce merveilleux territoire et de se rassembler pour souligner ensemble cet anniversaire important.
Malheureusement, la COVID-19 s’étant invitée à la fête, nous avons dû revoir notre façon de célébrer. C’est donc via les médias sociaux et traditionnels et grâce à l’implication de nombreux collaborateurs et partenaires que nous avons souligné ce jalon important de l’histoire du parc national de la Mauricie.
Notre souhait pour les 50 prochaines années ? Que le parc soit un leader pour la protection et la restauration des écosystèmes à l’intérieur et au-delà de ses frontières. Nous souhaitons aussi que, grâce à des expériences enrichissantes et de grande qualité, le parc continue d’occuper une place de choix dans le cœur des Canadiens et des Canadiennes.
Un visuel significatif
Afin d’accompagner les différentes initiatives de célébration, nous avons spécialement créé un élément graphique qui reflète l’identité du parc.
Autour du chiffre 50, on retrouve des images représentatives de la diversité de l’écosystème du parc national de la Mauricie. Par exemple, on peut voir certaines espèces protégées telles que la tortue des bois, le huard ou encore l’omble de fontaine. L’histoire humaine du territoire, à la fois ancestrale et moderne, est quant à elle représentée par l’empreinte de main et le skieur.
Liens connexes
- Date de modification :