Terrains de camping dans l’arrière-pays

Parc national de Prince Albert

Que vous soyez à la recherche d’une courte randonnée pédestre ou d’une excursion de canotage de plusieurs jours, le parc national de Prince Albert a de quoi satisfaire tous les amateurs d’aventure!

Passez la nuit dans l’un des 15 campings désignés de l’arrière-pays et profitez des merveilles de la nature sauvage tout en bénéficiant de quelques agréments simples. Chaque camping renferme des tables de pique-nique, des toilettes sèches, du bois à brûler et des caches à provisions à l’épreuve des ours. Certains emplacements sont maintenant pourvus d’une nouvelle perche sur laquelle vous devez suspendre vos provisions à l’aide d’une corde.

Les campings désignés de l’arrière-pays du parc national de Prince Albert sont disséminés dans quatre secteurs différents. Il faut se procurer un permis d’accès à l’arrière-pays pour y passer la nuit, et l’inscription se fait au Centre d’accueil ou au poste d’entrée Sud avant le départ. Des droits d’accès à l’arrière-pays sont exigibles, et les emplacements sont attribués selon l’ordre d’arrivée des campeurs.

*Lisez la page camping sécurité, règlements et étiquette avant de partir.

Terrains de camping dans l’arrière-pays du parcours Bagwa

Renseignements détaillés sur les terrains de camping dans l’arrière-pays du parcours de canotage Bagwa au parc national de Prince Albert.

Terrains de camping dans l’arrière-pays du lac Crean

Renseignements détaillés sur les terrains de camping dans l’arrière-pays du lac Crean au parc national de Prince Albert.

Terrains de camping dans l’arrière-pays du lac Kingsmere

Renseignements détaillés sur les terrains de camping dans l’arrière-pays du lac Kingsmere au parc national de Prince Albert.

Terrains de camping dans l’arrière-pays du secteur sud

Renseignements détaillés sur les terrains de camping dans l’arrière-pays du secteur sud au parc national de Prince Albert.

Camping de groupe

Le camping Lac Sandy, le camping Westwind et le camping de l’Extrémité-Nord sont désignés pour les groupes scolaires et les groupes sans but lucratif. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire une réservation, communiquez avec le centre d’accueil, au 306-663-4522.

Le camping sauvage dans l’arrière-pays

Comptant plus de 3, 800 km² de nature sauvage protégée et encore intacte, le parc offre à tous les aventuriers l’occasion d’utiliser leurs compétences en milieu sauvage. Le camping sauvage dans l’arrière-pays est un excellent moyen d’admirer le parc « loin des foules ». Il suffit de respecter ces simples règles :

  • Inscrivez-vous au centre d’accueil avant votre excursion.
  • Le camping sauvage est interdit à moins de 2 kilomètres de toute route publique ou de tout terrain de camping désigné, et à moins de 50 mètres de tout sentier désigné dans le parc national de Prince-Albert ainsi qu’à moins de 2 kilomètres des rives des lacs Waskesiu, Kingsmere, Bagwa, Clare, Lily, Ajawaan, Hanging Hearts, Crean, Sandy et Lost.
  • Vous pouvez ramasser le bois mort sur le sol et celui des arbres tombés et vous en servir comme bois de chauffage. Il est interdit de couper ou d’arracher du bois sur les arbres encore debout.
Date de modification :