Activités et expériences

Parc national et réserve de parc national Kluane

Le parc Kluane, qui abrite 17 des 20 plus hauts sommets du Canada, est reconnu dans le monde entier pour ses activités en milieu sauvage. À bord d’un radeau pneumatique, descendez la rivière Alsek qui traverse des régions isolées et longe plusieurs glaciers. Explorez des cols de haute montagne lors de randonnées de plusieurs jours, ou optez pour des activités plus accessibles au lac Kathleen, où de magnifiques sentiers vous attendent à seulement quelques pas de la route.

En vedette

Vue rapprochée des chaussures de randonnée

​Randonnée pédestre

La randonnée pédestre est l’activité la plus populaire à Kluane et les possibilités sont nombreuses, allant de brèves promenades à des aventures de plusieurs jours pour les excursionnistes de l’arrière-pays.

Un enfant sourit et porte du bois de chauffage.

Lac Kathleen

Pour passer la nuit sous le légendaire soleil de minuit, plantez votre tente. À quelques minutes seulement de la ville en voiture, les eaux cristallines et étincelantes du lac Kathleen, surplombées par les montagnes des chaînons Kluane, vous attendant.

Vue intérieure du centre d'accueil du parc national Kluane avec exposition de cartes topographiques

Centres d'accueil

Explorez des expositions fascinantes, écoutez des enregistrements d’histoires traditionnelles et discutez avec le personnel compétent dans les deux centres d’accueil du parc.

Personnes en radeau sur la rivière Alsek

​Descente en eaux vives de la rivière Alsek

Alimentée par les eaux de fusion glaciaire de la deuxième chaîne côtière au monde en altitude, la rivière Alsek offre des possibilités extraordinaires d'excursion en milieu sauvage.
 

Vue aérienne des montagnes et des glaciers

Excursions aérienne

Les excursions en avion vous emmènent à l’intérieur du parc. Survolez les chaînons Icefield et explorez les plus hauts sommets et les plus vastes champs de glace du Canada.

Un enfant courant dans la neige et portant des raquettes.

Loisirs d'hiver

Dans Kluane, les plaisirs de l’hiver commencent dès l’apparition des premières neiges et d’une bonne couche de glace sur les lacs.

Date de modification :