Alpinisme

Parc national et réserve de parc national Kluane

Les chaînons Icefield, dans les monts St. Elias, occupent les deux tiers de la zone intérieure du parc national et de la réserve de parc national Kluane et font partie du plus grand champ de glace non polaire de la planète. Ces chaînons qui font partie des chaînons Icefield du parc national et réserve de parc national Kluane comprennent entre autres le mont Logan (5 959 m), le mont St. Elias (5 489 m), le mont Lucania (5 226 m), le pic King (5 173 m), le mont Steele (5 073 m), le mont Wood (4 842 m) et le mont Vancouver (4 812 m).

La saison d’alpinisme va généralement de la mi-avril à la fin juin. La saison d’alpinisme 2023 commence le 10 avril. On encourage les groupes d’alpinisme à faire la demande d’un permis d’alpinisme quelques mois avant la date de départ prévue. Pour les permis à partir du 10 avril, veuillez soumettre vos demandes au moins un mois avant votre départ prévu.

Les déplacements dans les champs de glace ne sont pas autorisés entre le 15 Nov et le 9 avril.

Des permis sont requis pour tout tournage ou photographie à des fins commerciales dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. Les véhicules aériens sans pilote (UAV/drones) ne sont pas autorisés pour un usage personnel dans les parcs nationaux, mais des permis spéciaux peuvent être délivrés pour des activités de recherche ou de tournage.

Logistique

L'ascension des montagnes les plus élevées exige une longue randonnée sur les glaciers et de 10 à 21 jours d'escalade, selon l'itinéraire choisi, les...

Permis d'alpinisme

Toute personne qui passe du temps aux chaînons Icefield du Kluane doit être munie d’un permis d’alpinisme, et tout aéronef qui atterrit aux chaînons...

Dangers et mesures de sécurité

Les groupes des alpinistes doivent donc être entièrement autonomes et capables de composer seuls avec les urgences.

La planification de votre expédition

Date de modification :