Campez dans une réserve de ciel étoilé
Dormez sous la Voie lactée dans une réserve de ciel étoilé! Ces endroits spéciaux protègent le ciel nocturne et sont parmi les meilleures destinations du monde pour observer les étoiles et les aurores boréales. Planifiez votre prochain séjour en camping dans l’un de ces endroits éblouissants!
Terre-Neuve-et-Labrador
Campez sous les étoiles
Location: Parc national Terra-Nova
Laissez les galaxies proches et lointaines du parc national Terra-Nova vous émerveiller! Empruntez une trousse d’observation incluant des jumelles et des ressources et découvrez les merveilles cosmiques. Visitez l’étang Sandy, l'endroit le plus sombre du parc, et profitez d’une vue sans pareille sur le ciel nocturne. Prolongez votre soirée d’observation des étoiles en dormant au terrain de camping Newman Sound.
Nouvelle-Écosse
Vivez une aventure au clair de lune
Location: Parc national et lieu historique national Kejimkujik
Profitez du ciel le plus sombre et des étoiles les plus brillantes de la Nouvelle-Écosse au parc national et lieu historique Kejimkujik. Profitez de la tranquillité de la plage Merrymakedge tout en admirant le reflet scintillant des étoiles qui dansent sur l’eau. Envie d’une sortie au clair de lune? Allez sur le pont de Jake’s Landing ou empruntez le sentier Mill Falls et laissez la Voie lactée illuminer votre randonnée. Terminez la soirée autour d’un feu de camp sur un site de camping en arrière-pays en partageant vos merveilleuses découvertes.
Nouveau-Brunswick
Rapprochez-vous des étoiles
Location: Parc national Kouchibouguac
Admirez le chef-d'œuvre céleste au-dessus du parc national Kouchibouguac à partir d’une tour d’observation sur le sentier de la Tourbière. Remarquez comment chaque étoile a sa propre luminosité et sa taille et contemplez la spirale que forme la Voie lactée. Tentez de localiser des constellations ou imaginez-en de nouvelles! Poursuivez l’observation durant toute la nuit au terrain de camping Côte-à-Fabien.
Observez les constellations
Location: Parc national Fundy
Observez les dizaines de milliers d'étoiles qui scintillent dans le ciel nocturne de Fundy. Apportez un télescope et comptez les cratères de la lune ou téléchargez une carte des étoiles et identifiez le plus de constellations possible! Passez la nuit au terrain de camping Chignecto afin d’être au cœur de l’action. Vous avez envie d’un endroit plus isolé? Admirez le ciel au-dessus du lac Wolfe et laissez-vous absorber par les merveilles cosmiques.
Ontario
Explorez une splendeur étoilée
Location: Parc national de la Pointe-Pelée
Découvrez la splendeur du ciel infini du parc national de la Point-Pelée. Le meilleur endroit pour apprécier cette beauté céleste est la tranquille plage West. Procurez-vous une carte saisonnière des étoiles dès votre arrivée afin d’enrichir votre expérience. Apportez des jumelles ou un télescope et observez les constellations de près. Pour terminer votre nuit de façon brillante, endormez-vous paisiblement dans le village oTENTik au camp Henry!
Saskatchewan
Ressentez la magie des prairies
Location: Parc national des Prairies
Admirez la quantité infinie d'étoiles dans l’immensité du ciel nocturne du parc national des Prairies. Cette réserve de ciel étoilé est la plus sombre du Canada. La vue sur le ciel est splendide d’un bout à l’autre du parc mais le sentier des Deux-Arbres et les aires de fréquentation diurne Belza et du Ruisseau-Rock sont les meilleurs sites d’observation. Des étoiles plein les yeux, passez la nuit au terrain de camping de la Vallée-de-la-Frenchman.
Alberta
Admirez les aurores boréales
Location: Parc national Elk Island
Appel à tous les astronomes en herbe! Admirez les merveilles célestes du parc national Elk Island à partir du stationnement de l’aire de loisirs du Lac-Astotin ou de l'abri de pique-nique du Pavillon. Avec de la chance, vous pourrez même voir scintiller des aurores boréales vertes au-dessus du lac. La tête dans les étoiles, passez la nuit au terrain de camping du Lac-Astotin.
Participez à une soirée astronomique
Location: Parc national Jasper
Laissez les splendeurs de l’univers vous émerveiller au parc national Jasper, la deuxième plus grande réserve de ciel étoilé du monde. Pour vivre une immersion totale sous les étoiles, campez en arrière-pays dans la vallée de Tonquin ou au camping du Lac-Jaques. Profitez de la riche programmation du Festival du ciel étoilé en octobre et vivez une soirée inoubliable.
Campez dans un Parc international de ciel étoilé
Location: Le Parc international de la paix Waterton-Glacier
Visitez le seul Parc international de ciel étoilé de Parcs Canada! Rendez-vous à la baie Cameron ou sur la promenade Red Rock pour regarder les étoiles briller dans le parc national des Lacs-Waterton, un endroit spécial où les montagnes rencontrent les prairies. Apportez vos jumelles ou votre télescope et tentez de trouver toutes les constellations ainsi que les lunes de Jupiter! Après une soirée remplie d'émerveillement, profitez d’une nuit au terrain de camping Townsite, situé au cœur de l'action.
Territoires du Nord-Ouest
Découvrez la plus grande réserve de ciel étoilé du monde
Location: Parc national Wood Buffalo
Passez la nuit dans le parc national Wood Buffalo, la plus grande réserve de ciel étoilé au monde! Observez avec admiration les rubans verts et violets des aurores boréales dans le ciel nordique au-dessus du lac Pine. Observez ces beautés célestes incomparables à partir de l’aire d'observation réservée aux locataires des chalets du lac Pine, l'endroit idéal pour passer la nuit après une soirée magique.
Vous aimerez peut-être aussi
Liens connexes
- Des parcs nationaux moins fréquentés pour éviter la foule
- Routes panoramiques à Parcs Canada
- Belles plages à explorer
- Jouez au golf à Parcs Canada
- Animaux de compagnie bienvenus pour la nuit!
- Des randonnées de rêve pour passer la nuit dans...
- Planifiez votre visite
- Activités hivernales à découvrir
- Destinations parfaites pour s’initier au camping d’hiver
- Nos meilleures destinations de ski
- Lieux de mariage historiques à Parcs Canada
- Cinq trucs photos avec #ParcsÀVie
- Des salles d’évasion à Parcs Canada
- Date de modification :