Sources thermales Radium

Construction aux sources thermales Radium – Fermeture de la piscine d’eau froide

De la mi-janvier au printemps 2023, la piscine d’eau froide et les fondations du complexe de bain des sources thermales Radium subiront des réparations.

La piscine d’eau chaude restera ouverte au public. La piscine d’eau froide sera fermée du 30 janvier au printemps 2023.

Pour connaître les heures d’ouverture actuelles et pour obtenir d’autres détails, consultez le site sourcesthermales.ca.

Parcs Canada effectue des travaux de réduction des risques de feux de végétation près des sources thermales Radium de novembre 2022 à mars 2023.

Les visiteurs des sources thermales peuvent s’attendre à voir la fumée et les flammes causées par le brûlage de piles et à entendre le bruit des tronçonneuses.

Visitez le site sourcesthermales.ca pour connaître les heures d’ouverture, les droits exigés et d’autres renseignements qui vous aideront à planifier votre visite.

Pour en savoir plus sur les travaux de réduction des risques de feux de végétation, visitez la page d’information sur le feu du parc national Kootenay.

Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie Britannique. Cette installation offre beaucoup d'espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d'eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine d'eau froide.

Que vous profitiez des terrains de golf de Radium, que vous fassiez du ski ou de la planche à neige au centre de villégiature Panorama ou que vous ne fassiez que traverser le parc national Kootenay, les sources thermales Radium vous proposent une expérience exceptionnelle à ne pas manquer!

Les eaux des sources thermales Radium ont la double particularité d'être limpides et de n'avoir aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?

L'Aquacourt aux sources thermales Radium figure au Répertoire canadien des lieux patrimoniaux.

À propos des sources thermales Radium

Maladie à coronavirus (COVID-19)

Comment la COVID-19 peut affecter votre visite.

Heures d’ouverture

Heures d’ouverture, détails sur les travaux d’entretien et mises à jour sur les fermetures imprévues.

Sécurité et directives

Règles, détails sur la sécurité et politiques des sources thermales Radium

Tarifications

Tarifs pour entrées simples, droits d’entrée quotidiens, laissez-passer pour entrées multiples, laissez-passer annuels et plus.

Comment s’y rendre

Moyens de s’y rendre et carte.

Histoire des sources thermales Radium

Chronologie de l’aménagement de l’installation.

Comment nous joindre

Nos coordonnées.

Voyagistes

Renseignements à l’intention des voyagistes.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Radium :

  • Sulphate – 302 mg/l
  • Calcium – 135 mg/l
  • Bicarbonate – 100,8 mg/l
  • Silice – 31,8 mg/l
  • Magnésium – 31,6 mg/l

L'eau est maintenue à une température variant entre 37ºC et 40ºC (98ºF et 104ºF).

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national Kootenay

Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff

Il ne faut surtout pas manquer l'une des grandes traditions du parc national Banff : une baignade apaisante dans les eaux minérales des sources thermales Upper Hot Springs. Depuis 1886, les visiteurs viennent à Banff pour se détendre dans la piscine extérieure, tout en admirant les pics déchiquetés des monts Rundle et Cascade – une expérience féerique.

Sources thermales Miette

Situées dans le parc national Jasper, en Alberta, les sources thermales Miette sont les plus chaudes des Rocheuses canadiennes.