Sources thermales Miette

Restrictions routières

Pour la saison 2024, la circulation sur un tronçon de la route se fera en alternance sur une seule voie. Respectez les limites de vitesse indiquées ainsi que les directives de l’équipement de régulation de la circulation. Il faut s’attendre à de légères perturbations de la circulation.

Situées dans le parc national Jasper, en Alberta, les sources thermales Miette sont les plus chaudes des Rocheuses canadiennes. L’eau de ces sources minérales naturelles émerge des montagnes à 54 °C. Elle est ensuite refroidie à une température confortable de 40 °C avant d’entrer dans la piscine des sources thermales.

Le décor enchanteur et l’eau confortable des sources thermales Miette en font une attraction incontournable et l’un des secrets les mieux gardés de l’Alberta. Que ce soit pour le panorama paisible qui entoure les sources thermales ou pour la promenade panoramique dans la vallée sauvage de la rivière Fiddle, les sources thermales Miette offrent une expérience unique en son genre que vous voudrez revivre année après année.

À propos des sources thermales Miette

Heures d’ouverture

Heures d’ouverture, détails sur les travaux d’entretien et mises à jour sur les fermetures imprévues.

Sécurité et directives

Règles, détails sur la sécurité et politiques des sources thermales Miette

Tarifications

Tarifs pour entrées simples, droits d’entrée quotidiens, laissez-passer pour entrées multiples, laissez-passer annuels et plus.

Comment s'y rendre

Moyens de s’y rendre et carte.

Histoire des sources thermales Miette

Chronologie de l’aménagement de l’établissement.

Comment nous joindre

Nos coordonnées.

Voyagistes

Renseignements à l’intention des voyagistes.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Miette :

  • Sulphate – 1130 mg/l
  • Calcium – 307 mg/l
  • Bicarbonate – 124 mg/l
  • Magnésium – 56 mg/l
  • Sodium – 10,5 mg/l

L’eau est maintenue à une température variant entre 37 et 40 ºC (98 et 104 ºF).

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national Jasper

Regorgeant de beauté naturelle, de faune, de lacs, de chutes d’eau et de montagnes, le parc Jasper est un lieu sauvage et merveilleux à découvrir en toutes saisons.

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff

Il ne faut surtout pas manquer l'une des grandes traditions du parc national Banff : une baignade apaisante dans les eaux minérales des sources thermales Upper Hot Springs. Depuis 1886, les visiteurs viennent à Banff pour se détendre dans la piscine extérieure, tout en admirant les pics déchiquetés des monts Rundle et Cascade – une expérience féerique.

Sources thermales Radium

Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie Britannique. Cette installation offre beaucoup d’espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d’eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine d’eau froide.