Changements organisationnels à la Direction des ressources humaines et du mieux-être des employées et employés
Chers collègues,
J’aimerais vous informer de changements à la structure organisationnelle de la Direction des ressources humaines et du mieux-être des employées et employés (RHME), en vigueur le 2 avril 2024.
Les changements découlent d’une évaluation de la structure organisationnelle de RHME visant à éliminer les redondances, rationaliser les processus d’affaires et offrir un service à la clientèle de la plus grande excellence. Ces changements représentent une transition de cinq à trois équipes, se traduisant par une structure des cadres (PCX) simplifiée et un ajustement aux rôles et responsabilités de la gestion comme suit :
-
Gestion stratégique du milieu de travail
Cette équipe inclue une nouvelle équipe de politiques RH, planification et systèmes, une nouvelle équipe de gestion de projets RH et de transformation, ainsi que les équipes existantes des relations en milieu de travail et du mieux-être.
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Centre de service RH à la paye
Cette équipe comprend les centres d’expertise en dotation et en organisation et classification, la rémunération, les services du groupe de la direction, ainsi que la gestion de rendement et de talents des PCX et non-PCX.
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Diversité, culture et perfectionnement de l’effectif.
Cette équipe inclue les valeurs et l’éthique, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité, l’apprentissage et le perfectionnement, ainsi que les programmes des langues officielles et de reconnaissance.
Les membres PCX qui dirigeront ces nouvelles équipes sont présentés dans ce document.
Joignez-vous à moi pour souhaiter à tous les employées et employés de RHME une belle transition vers cette nouvelle structure, et à tous ces leaders le meilleur succès possible dans leur rôle respectif.
Ron Hallman
Président et directeur général
#PlusFortEnsemble #FierdeParcsCanada
Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, aux employés qui n’ont pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.
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