Communiqué - Départ de Réa McKay

Chers collègues,

J'aimerais saisir cette occasion pour vous informer que Réa McKay, vice-présidente des Ressources humaines et du bien-être des employées et employés (RHME), relèvera bientôt un nouveau défi professionnel en tant que sous-ministre adjointe de la Direction générale des services de ressources humaines d'Emploi et Développement social Canada, qui compte quelque 40 000 fonctionnaires fédéraux. Le leadership de Réa, son amitié et sa présence « ici pour aider » vont grandement me manquer et je suis fier de l’applaudir alors qu’elle franchit cette prochaine étape dans son cheminement de carrière.

Au cours du mandat de Réa, RHME a fait d'importantes contributions à Parcs Canada, notamment le renouvellement de nos Termes et Conditions d'emploi pour les employé.es, le lancement de plusieurs inventaires de recrutement nationaux et de la solution JIRA du bureau de service en dotation RH, la mise en œuvre de notre Stratégie et du Plan d'action en matière de santé mentale, ainsi que le renouvellement de notre Code de valeurs et d'éthique. Le leadership et la vision de Réa ont été déterminants dans la création d'outils, de stratégies et d'initiatives visant à garantir la diversité et l’inclusion de notre effectif, et son influence positive sur les relations RH dans l'ensemble de l'organisation se fera encore sentir pendant de nombreuses années.

Le dernier jour de Réa à Parcs Canada sera le 6 septembre 2024. Suite à son départ, Karine Renoux a gentiment accepté d'assurer la vice-présidence de RHME jusqu'à nouvel ordre.

Joignez-vous à moi pour souhaiter à Réa la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions et pour assurer Karine de notre soutien continu.

Ron Hallman

Président et directeur général

 

Rappel aux gestionnaires : Conformément aux procédures de Parcs Canada en matière de communications avec le personnel, les gestionnaires doivent veiller à ce que tous les membres des équipes qui relèvent d’eux reçoivent les renseignements qui leur sont destinés. Il est important de trouver un moyen de transmettre ce message et, le cas échéant, les pièces qui l’accompagnent, au personnel qui n’a pas accès au courrier électronique ni à l’intranet de Parcs Canada, en l’affichant, en faisant circuler une copie imprimée ou par tout autre moyen approprié.

Liens connexes

Date de modification :