Les réparations au pont commenceront en octobre
Lieu historique national du Canal-Rideau
Le 27 septembre 2017 – Parcs Canada va aller de l’avant avec son projet de réparation et de restauration du pont tournant de Burritts Rapids cet automne. Dans le cadre de ces travaux, il sera nécessaire de fermer le pont à la circulation tout au long de la construction. Selon les estimations actuelles, la construction devrait commencer le 16 octobre 2017 et se poursuivre jusqu’au printemps 2018. Un autre avis sera émis peu avant les travaux et des panneaux de signalisation indiquant que la route est fermée seront mis en place lorsque le pont ne sera plus ouvert à la circulation.
Bien que le pont sera fermé à la circulation des véhicules, un passage piétonnier temporaire sera mis en place pour faciliter l’accès pour les citoyens. Une petite aire de stationnement sera également créée au sud du passage piétonnier pour ceux qui utilisent le pont temporaire.
L’itinéraire de contournement dirigera les véhicules vers l’ouvrage de franchissement en aval, près de Becketts Landing, où la promenade Donnelly et le chemin River croisent la route de comté 44. Une autre traverse se trouve en amont sur le chemin Andrewsville à la hauteur des écluses Upper Nicholsons, mais ce pont comporte des restrictions de charge et de hauteur.
Le pont tournant de Burritts Rapids est le plus vieil ouvrage de son genre sur le canal Rideau. Parcs Canada a annoncé des fonds qui lui permettront d’effectuer les réparations nécessaires aux culées en acier de construction et en maçonnerie ainsi que de remplacer le tablier en bois. De plus, le pont sera sablé et complètement repeint. En raison de la nature de ces travaux, le pont sera fermé à la circulation pendant une période prolongée.
Parcs Canada tient à remercier les citoyens de Burritts Rapids pour leur participation et leur rétroaction dans la préparation de ces travaux, et pour leur compréhension pendant que nous procédons à ces importantes réparations.
En investissant dans l’infrastructure, Parcs Canada protège et préserve nos trésors patrimoniaux, mais ce n’est pas tout : il appuie les économies locales, favorise la croissance du secteur touristique et rehausse le charme et l’attrait des lieux patrimoniaux du Canada.
Au sujet de l’écluse 17 de Burritts Rapids
L’écluse 17 se trouve à Burritts Rapids, une localité du comté de North Grenville. Située en grande partie sur une île, entre la rivière Rideau et le canal du même nom, Burritts Rapids a été l’une des premières collectivités à voir le jour le long de la rivière Rideau. En effet, ses origines remontent à 1793 et à l’arrivée du colonel Stephen Burritt. Le canal a été creusé en 1826. Les déblais de terre et d’argile ont servi de matériaux de construction pour les barrages en terre qui retiennent l’eau du canal Rideau en bordure de la collectivité. Le pont tournant, qui date de 1897, est toujours actionné manuellement pendant la saison de navigation.
Renseignements :
Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure réalisés par Parcs Canada dans cette collectivité, consultez le www.pc.gc.ca/crNorthGrenville. Pour poser des questions, soulever des préoccupations ou obtenir des mises à jour sur ces projets, écrivez-nous à l’adresse RideauCanal.info@pc.gc.ca et inscrivez « Burritts Rapids » à la rubrique Objet.
Liens connexes
- Info-travaux: Mise à jour : Mesures temporaires de contrôle...
- Info-travaux: Mesures temporaires de contrôle de la...
- Bulletin de la collectivité: Le point sur les travaux de...
- Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de...
- Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de...
- Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de...
- Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de...
- Report de la fermeture du pont tournant de Burritts Rapids...
- Le point sur les projets de construction
- Attribution du contrat de construction
- Date de modification :