Données de navigation
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn
(écluses et ponts) |
à partir de Trenton |
à partir de Port Severn |
mètres (pieds) |
mètres (pieds) |
mètres (pieds) |
mètres (pieds)* |
mise à l'eau |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pont Veterans Skyway, Trenton | 0 (0) | 387,1 (240,6) | 8,5 (28) | 2021 | ||||
Pont J.D. MacDonald | 0,5 (0,3) | 386,6 (240,3) | 7,8 (25,6) | |||||
Pont tournant du C.N. | 0,6 (0,4) | 386,5 (240,2) | ||||||
Pont du C.P. | 1,4 (0,9) | 385,7 (239,7) | 13,2 (43,3) | |||||
Pont du C.N. | 2,8 (1,7) | 384,3 (238,9) | 9,3 (30,5) | |||||
Écluse Nº 1, Trenton | 2,9 (1,8) | 384,2 (238,8) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 5,4 (17,6) | |||
Pont de l’autoroute 401 | 3,6 (2,2) | 383,5 (238,4) | 7,5 (24,5) | |||||
Écluse Nº 2, Sidney | 3,9 (2,4) | 383,2 (238,2) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 6,1 (20) | |||
Pont de Glen Miller | 6 (3,7) | 381,1 (236,9) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 3, Glen Miller | 6,2 (3,9) | 380,9 (236,7) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 8,2 (27) | |||
Écluse Nº 4, Batawa | 8,3 (5,2) | 378,8 (235,4) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 5,5 (18) | |||
Écluse Nº 5, Trent | 10,3 (6,4) | 376,8 (234,2) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 5,5 (18) | |||
Écluse Nº 6, Frankford | 11,7 (7,3) | 376,8 (234,2) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 4,9 (16) | |||
Pont de Frankford | 12,3 (7,6) | 374,8 (233) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 7, Glen Ross | 22,2 (13,8) | 364,9 (226,8) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 3 (10) | |||
Pont Nº 7, Glen Ross - Tourant | 22,3 (13,9) | 364,8 (226,7) | ||||||
Pont tournant du C.N. | 22,5 (14) | 364,6 (226,6) | ||||||
Écluse Nº 8, Percy Reach | 40,7 (25,3) | 346,4 (215,3) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 6 (19,6) | |||
Écluse Nº 9, Meyers | 42,5 (26,4) | 346,4 (215,3) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 4,9 (16) | |||
Pont d’Ontario Hydro | 45 (28) | 342,1 (212,6) | 8,8 (29) | |||||
Écluse Nº 10, Hagues Reach | 45 (28) | 342,1 (212,6) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 7,3 (24) | |||
Écluse Nº 11/12, Ranney Falls | 47,8 (29,7) | 339,3 (210,9) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 14,6 (48) | |||
Pont Nº 11, Ranney Falls - Tourant | 47,9 (29,8) | 339,2 (210,8) | ||||||
Pont de Campbellford | 50,1 (31,1) | 337 (209,5) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 13, Campbellford | 51,8 (32,2) | 339,3 (210,9) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 7 (23) | |||
Écluse Nº 14, Crowe Bay | 54,2 (33,7) | 332,9 (206,9) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 7,6 (25) | |||
Écluse Nº 15, Healey Falls | 58,2 (36,2) | 332,9 (206,9) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 6,6 (21,8) | |||
Bridge Nº 15, Healey Falls - Tournant | 58,2 (36,2) | 328,9 (204,4) | ||||||
Écluse Nº 16/17, Healey Falls | 58,8 (36,5) | 332,9 (206,9) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 16,5 (54) | |||
Pont de Healey Falls | 59,8 (37,1) | 327,3 (203,5) | 6,7 (22) | 2022 | ||||
Pont de la rivière Trent | 69,8 (43,4) | 317,3 (197,2) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 18, Hastings | 82,3 (51,1) | 304,8 (189,5) | 46,9 (154) | 9,7 (32) | 2,7 (9) | |||
Pont Nº 18, Hastings - Tournant | 82,3 (51,1) | 304,8 (189,5) | ||||||
Pont tournant du C.N. | 83,6 (52) | 303,5 (188,6) | ||||||
Entrée du lac Rice | 91,7 (57) | 295,4 (183,6) | ||||||
Embouchure de la rivière Otonabee | 111 (69) | 276,1 (171,6) | ||||||
Pont de Bensfort | 123,2 (76,6) | 263,9 (164) | 7,7 (25,4) | |||||
Pont de Wallace Point | 129,3 (80,4) | 257,8 (160,2) | 7,7 (25,4) | |||||
Ponts de la rivière Otonabee | 140,6 (87,3) | 246,5 (153,3) | 7,7 (25,4) | |||||
Écluse Nº 19, Scotts Mills | 142,8 (88,7) | 244,3 (151,9) | 37,2 (122) | 9,7 (32) | 2,4 (8) | |||
Pont de la rue Lansdowne, Peterborough | 143 (88,8) | 244,1 (151,8) | 6,7 (22) | |||||
Pont tournant du C.N. | 143,1 (88,9) | 244 (151,7) | ||||||
Écluse Nº 20, Ashburnham | 144,5 (89,5) | 242,6 (151,1) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 3,7 (12) | 2023 | ||
Pont Nº 24, Maria St, Tournant | 144,2 (89,6) | 242,9 (151) | ||||||
Pont tournant du C.P. | 144,4 (89,7) | 242,7 (150,9) | ||||||
Écluse Nº 21, Ascenseur à bateaux de Peterborough | 145 (90,1) | 242,1 (150,5) | 42,4 (139) | 9,7 (32) | 19,8 (65) | |||
Pont du chemin Norwood | 145,8 (90,6) | 241,3 (150) | 7,2 (23,4) | |||||
Pont Nº 27, Chemin Warsaw, - Tournant | 146,5 (91) | 240,6 (149,6) | ||||||
Pont de Nassau Mills | 150,1 (93,2) | 237 (147,4) | 6,7 (22) | |||||
Pont tournant du C.N. | 150,2 (93,3) | 236,9 (147,3) | ||||||
Passerelle de l’université Trent | 150,3 (93,4) | 236,8 (147,2) | 8,5 (28) | |||||
Écluse Nº 22, Nassau Mills | 151,7 (94,3) | 235,4 (146,3) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 4,3 (14) | |||
Écluse Nº 23, Otonabee | 152,6 (94,8) | 234,5 (145,8) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 3,7 (12) | |||
Écluse Nº 24, Douro | 155,1 (96,4) | 232 (144,2) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 3,7 (12) | |||
Écluse Nº 25, Sawer Creek | 156,6 (97,3) | 230,5 (143,3) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 3 (10) | |||
Écluse Nº 26, Lakefield | 158,9 (98,7) | 228,2 (141,9) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 4,8 (15,7) | |||
Pont de Lakefield | 159,3 (99) | 227,8 (141,6) | 7,2 (23,5) | |||||
Pont de Youngs Point | 168 (104,4) | 219,1 (136,2) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 27, Youngs Point | 168,1 (104,5) | 219 (136,1) | 45,7 (150) | 9,7 (32) | 2,2 (7,3) | |||
Pont de Burleigh Falls | 181,7 (112,9) | 205,4 (127,7) | 9,4 (31) | |||||
Passerelle de l’écluse nº 28 | 181,8 (113) | 205,3 (127,6) | 7,3 (24) | |||||
Écluse Nº 28, Burleigh Falls | 181,8 (113) | 205,3 (127,6) | 37,8 (124) | 9,7 (32) | 7,3 (24) | x | ||
Écluse Nº 30, Lovesick | 184,7 (114,8) | 202,4 (125,8) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 1,1 (3,5) | |||
Pont de Buckhorn | 194,1 (120,6) | 193 (120) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 31, Buckhorn | 194,2 (120,7) | 192,9 (119,9) | 31,4 (103) | 9,7 (32) | 3,5 (11,5) | |||
Pont de Gannon Narrows | 209,5 (130,2) | 193 (120) | 6,7 (22) | 2024 | ||||
Pont de la digue du lac Chemung | 213,5 (132,7) | 173,6 (107,9) | 6,7 (22) | |||||
Pont de Bobcaygeon | 221,6 (137,7) | 165,5 (102,9) | 6,7 (22) | |||||
Pont Nº 35, Bobcaygeon - Tournant | 222,4 (138,2) | 164,7 (102,4) | ||||||
Écluse Nº 32, Bobcaygeon | 222,4 (138,2) | 164,7 (102,4) | 47,2 (155) | 9,7 (32) | 1,6 (5,4) | |||
Sturgeon Point | 238,2 (148) | 148,9 (92,6) | 2025 | |||||
Section de Sturgeon Point à Port Perry | ||||||||
Pont de la rue Wellington | 251,4 (156,2) | 135,7 (84,4) | 4,5 (14,9) | 2026 | ||||
Pont de la rue Lindsay Nord | 251,6 (156,3) | 135,5 (84,3) | 3,8 (12,6) | |||||
Écluse Nº 33, Lindsay | 251,6 (156,3) | 135,5 (84,3) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 2,1 (7) | |||
Passerelle Rainbow | 252,4 (156,8) | 134,7 (83,8) | 3,7 (12) | |||||
Pont du C.N.R | 253 (157,2) | 134,1 (83,4) | 9,6 (31,5) | |||||
Pont de la rivière Scugog (rue Lindsay Sud) | 254,1 (157,9) | 133 (82,7) | 4,3 (14,1) | |||||
Pont Scugog (route principale nº 7) | 256 (159,1) | 131,1 (81,5) | 3,7 (12,1) | |||||
Port Perry | 294,5 (183) | 92,6 (57,6) | ||||||
Pont de Fenelon Falls | 247,2 (153,6) | 139,9 (87) | 7,8 (25,7) | 2025 | ||||
Passerelle de l’écluse nº 34 | 247,2 (153,6) | 139,9 (87) | 7,3 (24) | |||||
Écluse Nº 34, Fenelon Falls | 247,2 (153,6) | 139,9 (87) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 7,2 (23,6) | |||
Pont tournant du C.N. | 247,8 (154) | 139,3 (86,6) | ||||||
Écluse Nº 35, Rosedale | 252,9 (157,2) | 134,2 (83,4) | 45,7 (150) | 9,7 (32) | 1,2 (4) | |||
Pont de Rosedale | 254,2 (158) | 132,9 (82,6) | 6,7 (22) | |||||
Entrée du lac Balsam** | 254,4 (158,1) | 132,7 (82,5) | ||||||
Pont du chemin Victoria | 265,9 (165,2) | 121,2 (75,4) | 6,7 (22) | |||||
Pont du lac Mitchell | 268,5 (166,8) | 118,6 (73,8) | 7,4 (24,2) | |||||
Écluse Nº 36, Ascenseur à bateaux de Kirkfield | 272,6 (169,4) | 114,5 (71,2) | 42,4 (139) | 10,1 (33) | 14,9 (49) | |||
Pont en arc surélevé du lac Canal | 278,4 (173) | 108,7 (67,6) | 8,6 (28,1) | |||||
Bridge Nº 43, Bolsover - Tournant | 282 (175,2) | 105,1 (65,4) | ||||||
Pont Nº 44, Chemin Boundary- Tournant | 284,6 (176,9) | 102,5 (63,7) | ||||||
Écluse Nº 37, Bolsover | 284,9 (177) | 114,5 (63,6) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 6,6 (21,7) | |||
Écluse Nº 38, Talbot | 286,5 (178,1) | 100,6 (62,5) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 4,3 (14) | |||
Pont Nº 44, Chemin Boundary - Tournant | 284,6 (176,9) | 102,5 (63,7) | ||||||
Pont du chemin Durham (50) | 286,8 (178,2) | 100,3 (62,4) | 6,7 (22) | |||||
Écluse Nº 39, Portage | 289,1 (179,6) | 98 (61) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 4 (13) | |||
Écluse Nº 40, Thorah | 289,8 (180,1) | 97,3 (60,5) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 4,3 (14) | |||
Écluse Nº 41, Gamebridge | 290,9 (180,7) | 96,2 (59,9) | 36,6 (120) | 9,7 (32) | 3 (10) | |||
Pont de Gamebridge | 290,9 (180,8) | 96,2 (59,8) | 6,7 (22,0) | |||||
Pont du C.N. | 292,4 (181,7) | 94,7 (58,9) | 6,9 (22,7) | |||||
Pont Nº 50, Route Lakeshore - Tournant | 293,1 (182,2) | 94 (58,4) | ||||||
Entrée du lac Simcoe | 293,2 (182,2) | 93,9 (58,4) | ||||||
Pont d’Atherley Narrows | 318,0 (197,6) | 69,1 (43) | 7,0 (22,8) | 2028 | ||||
Pont tournant du C.N. | 318,1 (197,7 ) | 69 (42,9) | ||||||
Pont du chemin Muskoka | 335,2 (208,3) | 51,9 (32,3) | 6,7 (22,0) | |||||
Pont tournant du C.N. | 336,6 (209,1) | 50,5 (31,5) | ||||||
Écluse Nº 42, Couchiching | 337,8 (209,9) | 49,3 (30,7) | 47,2 (155,0) | 9,7 (32,0) | 6,2 (20,2) | |||
Pont de l’écluse de Couchiching | 337,8 (209,9) | 49,3 (30,7) | 9,4 (31,0) | |||||
Pont Nº 57, Hamlet - Tournant | 342,4 (212,7) | 43,7 (27,9) | 2029 | |||||
Pont du C.N. | 357,9 (222,4) | 29,2 (18,2) | ||||||
Écluse Nº 43, Swift Rapids | 361,2 (224,5) | 25,9 (16,1) | 36,6 (120,0) | 9,7 (32,0) | 14,3 (47,0) | |||
Pont du C.P. | 367,0 (228,1) | 20,1 (12,5) | ||||||
Écluse Nº 44, Ber roulant de Big Chute | 374,1 (232,5) | 13 (8,1) | 30,5 (100,0) | 7,3 (24,0) | 17,7 (58,0) | |||
Écluse Nº 45, Port Severn | 387,1 (240,6) | 0 (0) | 25,6 (84,0) | 7,0 (23,0) | 3,7 (12,0) | |||
Bridge Nº 60, Port Severn - Tournant | 387,1 (240,6) | 0 (0) | ||||||
Entrée de la baie Georgienne | 387,1 (240,6) | 0 (0) |
* La hauteur des ponts est basée sur les niveaux d’eau normaux en saison de navigation. Lorsque les niveaux d’eau fluctuent, la hauteur libre peut varier.p>
** Point le plus élevé de la voie navigable à 256,3 m (841,0 pi) au- dessus du niveau de la mer.
CANAL MURRAY
Le canal Murray, qui relie la baie de Presqu'île à la baie de Quinte, mesure 8 km de long. Le canal comporte deux ponts tournants (pont de la route Brighton et pont de Carrying Place) et un pont ferroviaire tournant. Un poste de péage est situé sur le côté est du pont tournant de la route Brighton. La profondeur de l'eau dans le canal est de 2,7 m (9,0 pi). La distance entre Twelve O'Clock Point, baie de Quinte, et Trenton est de 4,8 km (3 milles).
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