Activités nautiques

Parc national Jasper

Des montagnes, des plages et des eaux cristallines… Difficile de trouver mieux! Le parc national Jasper abrite un grand nombre de lacs et de cours d’eau magnifiques qui se prêtent à toutes sortes d’activités nautiques. Depuis les sports de pagaie jusqu’à la randonnée, en passant par la baignade, le camping ou la détente dans les sources thermales Miette, le parc a de quoi plaire à tous les goûts!

Sports nautiques

Imaginez-vous sur l’eau par une belle matinée, un thermos de chocolat chaud à la main, entouré du reflet des montagnes. Que vous aimiez le kayak, le canotage, la planche à pagaie ou même le cerf-volant de traction, les lacs et les rivières du parc national Jasper vous offrent tout un éventail de moyens de détente et de possibilités d’activité.

Plages des Rocheuses

Vous aimeriez vous prélasser sur une plage des Rocheuses canadiennes? Le parc national Jasper renferme plusieurs plages de lac où vous pourrez étancher votre soif de sable, de soleil, de sports de pagaie et, surtout, de panoramas de montagnes!

Aventures de camping près de l’eau

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez été réveillé par le chant d’un plongeon huard? Ou entendu les vagues clapoter contre la rive, à quelques pas de votre tente? Préparez vos affaires et rendez-vous en embarcation à l’un des campings du parc.

Randonnées avec vues sur l’eau

Le réseau de sentiers du parc national Jasper vous convie à de multiples possibilités d’exploration de rivières, de lacs et de chutes. Que vous soyez à la recherche de paysages de lacs spectaculaires ou que vous souhaitiez simplement faire trempette pour vous rafraîchir après une randonnée ardue, ces sentiers figurent parmi les plus beaux du parc.

Sources thermales Miette

Par beau temps comme par mauvais temps, les sources thermales Miette sont une excellente destination pour toute la famille! Rendez-vous à la source même des sources thermales, parcourez le sentier Sulphur Skyline et baignez-vous dans les sources thermales les plus chaudes des Rocheuses canadiennes.

Sécurité sur l’eau

Date de modification :