Cyclisme sur des routes sans automobile
Parc national Jasper
Excursions printanières et automnales dans le parc national Jasper
Avis à tous les cyclistes! Prenez l’asphalte d’assaut au printemps et en automne pour profiter de la « saison sans automobile ».
Itinéraires suggérés
Route 93A
Distance : 15,2 km aller-retour
Période sans circulation automobile : De la mi-mars à la mi-mai et de la mi-septembre au 15 novembre
Facile-modéré; quelques pentes
Garez-vous au camping de groupe Whirlpool et roulez en toute liberté sur 8 km de route sans véhicule! Au printemps et en automne, lorsqu’il n’y a pas de neige, le tronçon de route entre le pont de la rivière Whirlpool et le chemin Geraldine est ouvert aux cyclistes et fermé à la circulation automobile.
ATCO entreprend des travaux d’enfouissement des lignes de distribution électrique le long de la 93A à partir du 1er avril.
On recommande aux cyclistes de prendre des précautions supplémentaires ce printemps et de ne pas s’arrêter dans les zones de construction entre le pont de la rivière Whirlpool et le début du chemin Geraldine. Des fermetures de courte durée pour les cyclistes peuvent avoir lieu lorsque des travaux sont nécessaires sur la largeur de la chaussée.
Route Cavell
Distance: 28 km aller-retour
Période sans circulation automobile : Du 16 au 30 mai et du début à la fin octobre
Gain d’altitude : 550 m
Exigeant
Vous voulez mettre à l’épreuve votre forme physique sur cette route escarpée et sinueuse? Garez votre voiture à l’extrémité inférieure de la route Cavell. En pédalant jusqu’au sommet, vous gagnerez 550 m d’altitude en 14 km! Cette excursion n’est certainement pas faite pour les tire-au-flanc, mais elle figure parmi les itinéraires de prédilection des cyclistes aguerris de Jasper. Retenez les dates, et profitez de cette destination spectaculaire bien en selle sur deux roues.
Liens connexes
- Date de modification :