Nature et sciences
Réserve de parc national des Îles-Gulf
Environnement
La géologie, la flore et la faune de la réserve de parc national des Îles-Gulf
Gestion des incendies
Depuis des milliers d’années, des incendies se produisent sur les terres qui constituent aujourd’hui la réserve de parc national des Îles-Gulf. Ces feux...
Connaissance des océans
Information sur les trois projets de recherche et de surveillance axés sur la connaissance des océans dans la réserve de parc national des Îles-Gulf
Recherche et surveillance
Découvrez comment le personnel de la réserve de parc national des Îles-Gulf s’y prend pour surveiller la santé des écosystèmes locaux.
Restauration
Découvrez les travaux de restauration des écosystèmes et ce que vous pouvez faire pour nous aider.
Espèces en péril
Les travaux visant le rétablissement d’espèces en péril dans la réserve de parc national des Îles-Gulf.
Environnement
Région sous le vent abritée des précipitations par les montagnes de l'île de Vancouver et de la presqu'île Olympic, la réserve de parc national des Îles-Gulf est représentative des Basses-Terres du détroit de Georgia. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux durant lesquels il neige rarement.
Conservation et restauration
La complexité des travaux de restauration exige des connaissances scientifiques ainsi que des connaissances autochtones traditionnelles. Ces travaux nécessitent également les efforts de nombreux bénévoles, intervenants et partenaires. La restauration et la protection de ces endroits spéciaux constituent l’une des priorités absolues de Parcs Canada.
- Date de modification :