Mise à jour du plan communautaire de Field

Parc national Yoho

Vous souhaitez contribuer à la mise à jour du plan communautaire de Field? Nous voulons connaître votre opinion!

Le plan communautaire de Field actuel a été achevé en 2011. Il fournit un cadre pour la prise de décisions dans la communauté de Field, en Colombie-Britannique. Parcs Canada met à jour le plan pour l’harmoniser avec le plan directeur du parc national Yoho de 2022. Le nouveau plan communautaire présentera une vision concise de la communauté et des directives faciles à suivre sur la façon dont nous pouvons la concrétiser ensemble.

La mobilisation du public aura lieu en 2024 et 2025. Aidez-nous à faire en sorte que le plan communautaire mis à jour reflète les connaissances, les besoins et les aspirations des personnes qui connaissent la communauté de Field, en Colombie-Britannique, et qui s’en soucient.

  • Mise à jour sur le plan communautaire de Field – Portes ouvertes
    Centre Communautaire de Field
    Le mardi 5 mars
    De 17 h à 20 h

 

 

Conformément à la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le plan communautaire d’un parc national doit :

  • refléter les limites de la croissance (c.-à-d. les zones commerciales maximales, le nombre maximum d’invités y passant la nuit et les limites de la communauté)
  • respecter les principes suivants :
    • absence d’effet nuisible sur l’environnement,
    • préservation de l’environnement et conservation du patrimoine

Un plan communautaire peut également fournir des lignes directrices pour :

  • l’environnement construit (p. ex. les types et conceptions de logements, les infrastructures de services publics, le transport, l’orientation et la conception inclusive et accessible)
  • l’environnement social (p. ex. installations de loisirs, espaces publics, services appropriés, relations avec les Autochtones, gestion des urgences)
  • la gestion des impacts sur l’environnement naturel (p. ex. IntelliFeu, la qualité de l’eau, les mouvements de la faune, les articles qui attirent les animaux, les espèces envahissantes, les mesures climatiques).

Date de modification :